C'est mignon mais... attention.
J'ai plus que roulé ma bosse sur les sites et applis de rencontres, et des relations j'en ai eu beaucoup, plus ou moins longues, plus ou moins sérieuses, et puis un soir d'ennui (en vrai j'étais aux toilettes pour euuuh... enfin vous voyiez quoi) j'ai matché avec un homme.
.
A la base j'ai liké son profil sans grandes convictions, sur les photos il s'affichait aux côtés d'une voiture de luxe... pas vraiment mon style, mais l'une des photos m'a poussé à swiper à droite : il enlaçait une immense statue de Gaston Lagaffe et une sourire de gamin illuminait son visage.
Boum match, boum message de sa part quasi immédiat. S'en suit une nuit blanche à parler de nos vies, et le sentiment d'être tombée sur un mec différent de tous ceux croisés jusqu'à présent. On s'écrit à longueur de journée, mais il habite loin et je me fais à l'idée que cette relation ne sera que virtuelle.
Et puis un jour un message me touche en plein cœur, et poussée par ma meilleure amie je l'invite à venir me voir, cela fait 20 jours que l'on s'écrit.
Il accepte immédiatement, et trois jours plus tard, le voilà qui débarque chez moi. Coup de foudre immédiat, il est beau comme un dieu, il essaye de se donner un air de bonhomme mais je vois de magnifiques auréoles sur son t-shirt (en novembre) qui trahissent son stress. L'après midi passe en un éclair, on s'embrasse et c'est comme une fusion incroyable.
Toutes les semaines pendant 6 mois, nous allons nous voir une fois par semaine, parfois un peu plus quand il passe en surprise me voir (le voir débarquer le soir de mon anniversaire chez ma meilleure amie m'a fait chialer). Il m'avait dit qu'il avait une situation compliquée, qu'il était séparé de son ex mais qu'ils vivaient sous le même toit en attendant de vendre la maison, pour l'avoir vécu je comprenais, et je ne suis donc jamais allée chez lui. Les week-ends on ne se voyait jamais mais il m'avait dit que son père était atteint d'une grave maladie et qu'il allait aider sa mère dès qu'il pouvait, là encore je comprenais.
Il était si sincère, je voyais tellement d'amour dans ses yeux, il y avait une telle alchimie entre nous que je ne me suis jamais posé trop de questions (bon un peu quand même par moments mais il avait toujours réponse à tout). Et puis un beau jour... Tout fout le camp !
Une femme m'ajoute sur un réseau social et me demande qui je suis par rapport à son copain qui s'avère être également le mien. Ils sont en couple depuis dix ans, pacsés et avaient même mis un bébé en route trois mois auparavant (il l'a persuadé d'avorté entre temps, car pour lui ça n'était pas le bon moment... bah tu m'étonnes !!).
Je ne veux pas être une vieille bonne femme aigrie, et bien sûr que je crois qu'il est possible de trouver l'amour par ce biais, c'est arrivé à une amie, mais même si tout semble parfait, soyez toujours sur vos gardes et faites confiance à votre instinct. Des hommes menteurs, infidèles et manipulateurs il y en a énormément sur ce genre d'applis. Et heureusement il y a les autres alors haut les cœurs !