Je fais partie des gens qui ne veulent pas savoir.
Même si ton couple dure que quelques mois, parfois, souvent, ca vaut quand même la peine d'être vécue parce que c'est ce qui permet de s'améliorer, de découvrir des choses sur soi, de vivre des expériences uniques avec une personne.. Savoir à l'avance que ca ne va pas durer peut nous empêcher de vivre cette expérience, aussi courte soit-elle, et c'est une erreur.
Si je devais connaître mon futur, ca m'angoisserait complètement et ca donnerait une sorte de fatalité à celui-ci du genre "bah, il va se passer ca, je sais que je vais louper tel truc, à quoi pour bon travailler pour l'avoir ?!" alors que dans la plupart des expériences, c'est pas l'objectif qui compte, mais le chemin parcouru.
Et savoir la cause de sa mort.. Mon dieu, quelle horreur. Pour peu que ce soit un événement tragique et pas une mort naturelle, et me voila devenue complètement parano à plus vouloir sortir de chez moi. Non vraiment, je préfère ne pas savoir.
J'aimerais aussi ajouter que rien que le fait de savoir notre avenir a une chance de modifier celui-ci. L'avenir c'est pas un truc figé, c'est pas une fatalité. Du moins, je le pense pas, c'est juste une succession d'algorithmes un peu chelous.