Bon je vais sûrement me faire lyncher (et j'ai longtemps heister à en parler sur Madmoizelle) mais je tente quand meme...
J'utilise une application permettant une méthode dite "naturelle" mais ça n'est pas du tout le même principe, on ne prévoit pas nos cycles car une ovulation ratée, un cycle plus long qu'un autre (dû à un stress, un changement de régime alimentaire...) etc ça peut arriver à tout le monde et ce n'est pas prévisible. C'est uniquement basé sur des éléments scientifiques et non pas des prédictions.
Je trouve cela dommage que des methodes comme celles présentées ici fassent de l'ombre à une autre méthode naturelle beaucoup plus fiable. Malheureusement la pilule (et autre contraceptive à base d'hormones) ne convient pas à tout le monde et à part le stérilet en cuivre il n'y a pas d'autre option dont on parle vraiment...
Je ne remets absolument pas en cause l'utilisation de la pillule (qui a notamment permis à ce que les femmes aient une vie sexuelle plus libre) et qui peut être plus facile d'utilisation lorsque l'on est jeune mais parfois cela ne convient pas.
Personnellement cela m'a également permis de renouer avec mon corps et d'apprendre enfin à comprendre comment il fonctionnait
.
Bref je ne cherche pas à faire de promotion ou quoi que ce soit (chacun est bien libre de faire ce qu'il souhaite) mais ouvrir la discussion sur ce sujet.