Après des années de galère, à essayer tous les produits possibles et inimaginables, tous les moyens de se sécher/coiffer les cheveux, j'ai fini par trouver la solution à mes cheveux fins et gras. J'ai toujours rêvé d'avoir une vrai crinière de lionne, et j'y suis enfin (en tous cas les premiers jours après shampoings).
Ma solution miracle : une couleur par an pour bien assécher les cheveux qui sont alors moins gras et s'aplatissement moins, et surtout, cela fait 6 ans que je ne vais plus chez le coiffeur, je me coupe moi-même les cheveux. Depuis fini, les crises de nerf car les coiffeurs sont des êtres MACHIAVELIQUES (bon pardon si il y a des coiffeuses par ici!). Parce que je suis sure que vous l'avez entendue vous aussi toute votre vie cette fameuse phrase : "nan mais vous avez les cheveux fins, faut effiler pour donner du volume". Sauf que des cheveux fins avec peu de matière sur lesquels tu enlèves encore de la matière, ben... il reste plus grand chose sur le crâne à la fin! En me coupant moi-même les cheveux, j'ai arrêté de les effiler (ou à peine par endroit), j'arrive à me faire exactement les coupes que je souhaite car je sais ce qui me va le mieux et comment réagissent mes tiffs!
La morale : personne ne connait mieux tes cheveux que toi-même!
Ah et aussi, j'avais fini par trouver une gamme de produits vraiment très efficace, ce sont les produits Toni&Guy (y a aussi des salons à paris, aix-en-provence et nîmes), mais ils sont difficiles à trouver en France.