@Nyxi Je trouve la comparaison excrément / règle un peu maladroite. Les excréments sont réellement sales et vecteurs de maladies, alors que les règles ne sont qu'un peu de sang. Aujourd'hui on voit un peu partout des dessins de caca avec des crottes émoji sans que personnes ne s'en offusque. Alors une couleur rouge au fond d'un dessin de cup quand on se bat pour une réelle visibilité des personnes réglées et contre le sang bleu des publicitaires, ce n'est vraiment pas grande chose. Et puis on ne vide pas une cup vide (que cela ne devienne pas comme les dames à la télé qui s'épiles des jambes glabres...) Je suis bien plus de l'avis de
@Morpheme sur l'importance de la "détabouisation" (j'aime bien les néologismes, je tente celui là
) des règles en général.
@ElectraHeart En effet, rincer sa coupe à l'eau entre chaque changement est tout à fait suffisant. Lorsqu'on a pas besoin d'un milieu stérile le rinçage à l'eau suffit amplement. Si la laver au savon te rassure je ne pense pas qu'il y ait d’inconvénient. Il faudra juste faire bien attention à bien la rincer à l'eau clair pour être sur de ne pas mettre de résidus de savon dans ton vagin, car ça par contre, ça déséquilibre ta flore bactérienne interne et te crée des infection
.
Par contre, il faut toujours la stériliser avant l'introduction au premier jour des règles et avant de la ranger après n'avoir plus besoin d'elle en fin de règle.