Clean Your Cup, la carte des lieux publics où on peut rincer sa coupe menstruelle

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Je n'ai pas du tout compris l'intérêt des stickers ... Enfin, une fois dans les toilettes, tu verras d'abord le lavabo, pas le sticker, non ? :hesite: Et autant participer me tente carrément mais coller des trucs sur des biens publics par exemple bah .... Ouais, nan.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je n'ai pas du tout compris l'intérêt des stickers ... Enfin, une fois dans les toilettes, tu verras d'abord le lavabo, pas le sticker, non ?
D'après ce que j'ai compris le stickers serait collés à l'extérieur du bâtiment, comme un "gage de qualité".
"« Le but de Clean Your Cup, c’est en quelque sorte de devenir un label. Les commerces l’afficheraient sur leur porte pour indiquer aux passant•es que leurs toilettes sont adaptées."
Et du coup pour un bar ou un restaurant ça pourrait leur permettre d'avoir plus de clients :top:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@pikalovescoke C'est qu'il faut un lavabo dans la "cabine", pour pas avoir à sortir pour la rincer (devant des gens...) et y retourner pour la remettre ensuite. C'est ce qui est rare.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, cet autocollant avec une coupe avec du rouge dedans montre que l'espace public nous appartient aussi et dé-tabou-ise le truc un peu.
Il pourrait y avoir un label pour les toilettes unisexes si ca existe pas déjà, et un pour les tables à langer, et sûrement plein d'autres choses...
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Merci pour ta réponse @yuyunaâ ! J'avais plutôt pensé à des toilettes publiques, pas aux établissements. Dans ce cas ça a plus de sens en effet !
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Perso j'ai une cup "grande taille" donc sauf cas rare je peux la porter 12h d'affilée et je finirai par etre chez moi/qq1 quand la nécessité de la changer sera là.
Mais je trouve que c'est une super idée, parce que quand ça m' est arrivé de changer dans des espaces publics je sais que j' utilise souvent les toilettes handicapé, Sinon cest sans rinçage!

Et comme l' a dit la @Morpheme , ça peut aider à déstabiliser et puis étendre ça aux tables à langer peut être TRÈS utile (je n' ai pas d'enfant mais j'ose imaginer la galère, déjà que les tables à langer sont rarement dans les toilettes pour hommes...)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Nyxi Je comprends ce que tu veux dire (et je te rejoins pour la couche :yawn:). Après je n'avais pas vraiment vu que ça représentait le sang. La cup aurait juste semblé un peu triste et plate tout en blanc, là ce n'est pas trop graphique, on a pas une petite goutte qui splash ou d'autres détails. Enfin comme tu dis, ceusses qui savent savent et les autres voient juste un dessin quelconque rouge et blanc.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Nyxi Je trouve la comparaison excrément / règle un peu maladroite. Les excréments sont réellement sales et vecteurs de maladies, alors que les règles ne sont qu'un peu de sang. Aujourd'hui on voit un peu partout des dessins de caca avec des crottes émoji sans que personnes ne s'en offusque. Alors une couleur rouge au fond d'un dessin de cup quand on se bat pour une réelle visibilité des personnes réglées et contre le sang bleu des publicitaires, ce n'est vraiment pas grande chose. Et puis on ne vide pas une cup vide (que cela ne devienne pas comme les dames à la télé qui s'épiles des jambes glabres...) Je suis bien plus de l'avis de @Morpheme sur l'importance de la "détabouisation" (j'aime bien les néologismes, je tente celui là :happy:) des règles en général.

@ElectraHeart En effet, rincer sa coupe à l'eau entre chaque changement est tout à fait suffisant. Lorsqu'on a pas besoin d'un milieu stérile le rinçage à l'eau suffit amplement. Si la laver au savon te rassure je ne pense pas qu'il y ait d’inconvénient. Il faudra juste faire bien attention à bien la rincer à l'eau clair pour être sur de ne pas mettre de résidus de savon dans ton vagin, car ça par contre, ça déséquilibre ta flore bactérienne interne et te crée des infection :vieux:.
Par contre, il faut toujours la stériliser avant l'introduction au premier jour des règles et avant de la ranger après n'avoir plus besoin d'elle en fin de règle.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Il existe aussi (même si je sais que ce n'est pas du tout écologique) des lingettes pour laver sa cup. Moi j'en ai toujours en cas d'urgence, même si j'essaye d'abord de faire autrement et de la laver à l'eau. Souvent, il y a un lavabo dans les toilettes pour handicapés.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Malinauka : D'après ce que j'ai compris il est plutôt préférable de rincer à l'eau claire, suivant le papier que tu utilises ça peut laisser des fibres/poussières que tu n'as peut être pas très envie d'introduire dans ton vagin. Donc dans l'absolu on préconise de rincer au robinet ou avec une bouteille d'eau que tu transportes, et si ce n'est pas possible tu peux utiliser ponctuellement du PQ.

Pour ce qui est des toilettes PMR, c'est évidemment problématique de les utiliser alors qu'on est valide juste pour pouvoir rincer sa cup... Donc je suis pour l'initiative de recensement des toilettes "cup-safe"!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes