Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sus aux clichés sur le bac professionnel, qui m'a fait grandir et m'épanouir !
Après une troisième désastreuse et une obstination à vouloir absolument aller en seconde, je me retrouve à refaire une seconde troisième avec déjà mon brevet en poche (attrapé de justesse celui la) autant vous dire que ma seconde troisième à été pire que la première ! Mais j'ai accepté au bout du 1er trimestre que j'allais devoir me diriger vers un BEP. J'ai fait ma rentrée en BEP VAM (vente action marchande), et j'ai enfin repris goût à l'école, plus de boules aux ventres, plus de mauvaises notes, des profs attentifs, à l'écoute, une classe de toute horizon avec une seule envie progresser. A la fin de mes deux années en BEP, mes profs ont souhaité me faire passer en première d'adaptation, choses que j'ai refusé afin de continuer en BAC PRO VENTE. Le contact avec les profs, les stages en entreprise et des cours intéressants et concrets ont eu raison de la 1ère d'adaptation. J'ai obtenu mon bac par la suite en mention bien
Quelle fierté de pouvoir accéder directement à un BTS grâce à cette mention. J'ai intégré un BTS NRC, puis un Bachelor en Marketing Communication, et enfin mon Master Management d'entreprise. Aujourd'hui j'ai une vie professionnel plus qu'épanouie et je n'oublierais jamais ces profs qui m'ont redonné confiance en moi et l'envie d'apprendre.
...)
. Et après avoir découvert la voie du modélisme en bac pro et bien je ne la quitte plus ( mon objectif de départ était d'être styliste ): MANAA ( oui j'étais un peu paumée et je voulais revenir un peu sur les arts appliqués mais mtn ça perturbe mes profs
), BTS Métiers de la Mode et enfin FCIL Couture et Luxe pour cette année