Je comprends la mauvaise image des bac pro car personnellement, les 3/4 de ma classe n'était là que par "facilité " vu que la difficulté des cours ne se concentrait pas sur les matières générales (Ce qui dans un sens est logique mais quand en anglais ton premier cours se focalise sur les pronoms personnels
...)
Autre problème: personne ne connaît les voies professionnelles...
Pour ma part j'ai fais un bac pro métiers de la Mode. Ouais le nom fait rêver un peu ! Moi, je savais à quoi m'attendre à peu près donc pas à faire des vêtements pour soi (sauf si tu rentres dans les tailles standards du 36 au 42 ) ni à faire de la création de A à Z . Sauf que personne ne te renseigne sur ça, sauf si tu vas aux portes ouvertes !
Et faut pouvoir y aller !
Pour ma part mon collège avait eu la bonne idée de faire un petit forum des métiers dans l'établissement donc j'ai pu rencontrer une costumière qui m'a parlé de ce bac
. Et après avoir découvert la voie du modélisme en bac pro et bien je ne la quitte plus ( mon objectif de départ était d'être styliste ): MANAA ( oui j'étais un peu paumée et je voulais revenir un peu sur les arts appliqués mais mtn ça perturbe mes profs
), BTS Métiers de la Mode et enfin FCIL Couture et Luxe pour cette année