Ben j’ai tout lu sur le blog -j’ai peut-être loupé quelque chose ? - parce que il est dit dans l’article « D’ailleurs, nombreux•ses l’avouent avec fierté :
ils/elles aiment un•e candidat•e parce que leurs parents ont dit qu’ils l’aimaient… Et c’est tout. ». Ben perso j’ai pas vu ça une seule fois, et le seul truc qui s’en rapprochait est un enfant qui aimait Macron, parce que certes, sa grand-mère lui a dit qu’elle l’aimait, mais aussi parce qu’il mettait des bus pour que les gens puissent se déplacer en gros.
Y en a pas mal qui veulent mettre des caméras oui, mais les premières choses évoquées sont les policiers pas racistes et la propreté. Et pour les caméras ça vient probablement de l’évènement du vol du sac de la maitresse et du fait que des caméras ont du coup été mises en place. Mettre des caméras aussi dans les jardins, parce que quelqu’un a tiré trois balles sur un rhinocéros.
On remarque notamment qu’ils ont des aspirations dont on voit mal en quoi elles pourraient venir de leurs parents, comme interdire aux gens de fumer, notamment parce que les enfants se prennent la fumée au visage.
La question du racisme est traitée par les enfants (peut être que je me trompe mais il me semble que c’est l’un des-voir le- sujet.s les plus traité.)
J’ai l’impression que les enfants parlent surtout de choses en rapport avec l’autorité, comme y en a qui critiquent la police-le fait de parler de caméras est de policiers pas racistes ne serait-il pas un moyen de se réapproprier la position dominante que les enfants ou leur entourage peuvent subir ? Comme par exemple le fait d’inverser les rôles : ce sont les racistes qui devraient être expulsés. Ainsi que de l’école
Mon but n’est pas de faire l’apologie de l’enfance ou de dire qu’ils ont toujours raison, ou encore que leurs parents-leur entourage, tuteurs- n’aient aucune influence sur eux, mais je trouve que cet article ne leur rend vraiment pas honneur. Notamment en relatant des choses fausses comme dit si-dessus-peut être ais-je loupé une partie du blog ?Ou qu’il n’y a qu’un extrait sur le blog ? -.
Lien d’un article de Julie Pagis :
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POX_099_0023