@Aconiti Il semble que nous ayons des opinions divergentes sur le sujet.
Remettons quand même les points sur les i, et je pèse mes mots : un homme ne peut pas tomber enceint.
Sauf peut-être - si on cherche vraiment la contradiction à tout prix - un hermaphrodite ou un homme transgenre, ce qui relève quand même de cas très particuliers qui appelleraient un autre débat.
En mentionnant que les hommes avaient une force physique
en général plus importante que les femmes, j'émettais un constat auquel je crois, sans en appeler aucunement à la Science à ce moment-là. C'est toi qui oppose la Science à la détermination des genres.
Cela étant, je serais intéressée par l'étude qui prouverait qu'à entrainement égal les femmes et les hommes en général auraient des masses musculaires proches, malgré les écarts de testostérone.
Je suis toujours pour la remise en question de ses croyances. C'est l'extrémisme que je ne cautionne pas.
PS : je réalise à relecture qu'opposer la force physique au fait de pouvoir porter des enfants n'était pas un choix très heureux face à des féministes auto proclamé(e)s radical(e)s... Je n'avais nullement l'intention de provoquer.
Il faut comprendre que je considère le fait de
pouvoir (et j'insiste sur la notion de choix) porter l'enfant est un privilège, comme celle d'être mère. En aucun cas je ne réduis la femme à ce rôle pour autant (tout comme je ne réduis pas l'homme à un tas de muscles).