@mylifestyleandtravel je plussoie
j'ai dû arrêter toute crème ou huile sur mon visage à cause d'allergies cutanées à répétition sur absolument tout. Depuis un mois maintenant, je ne mets rien sur mon visage, forcée. Je démaquille les yeux avec une lotion nivea que je tolère bien le soir puis je passe de l'eau de source avec une lingette éponge ou en microfibre si j'ai plus transpiré, pour mieux désincruster. Et c'est tout. Si ma peau est fatiguée le matin, je passe un peu d'eau de source avec les mains. La première semaine ma peau, à tendance déshydratée, tirait beaucoup. Au fil des semaines, beaucoup moins mais il y avait des rougeurs, un teint irrégulier, brouillé, assez terne. Le nez pelait aussi, il était sec. Mais je ne touchais pas (trop les boules de relancer des allergies). Un mois plus tard, ça fait une dizaine de jours que ma peau est belle. Elle ne tire absolument plus, le grain de peau est régulier, le teint assez lumineux, le toucher doux. Le nez ne pèle plus du tout. Tout s'est "habitué" tout seul, sans rien faire
Parfois je me dis que je devrais retenter des huiles végétales pour au moins protéger le film hydrolipidique mais en même temps, elle se porte si bien toute seule, que pourquoi faire?
Je retenterai peut-être des huiles en hiver quand le temps est vraiment très sec. En tout cas je suis la première surprise de ces résultats, je suis très peu branchée cosmétiques mais ma crème hydratante et mon gel lavant étaient vraiment mes indispensables depuis toujours. Maintenant c'est l'eau ma pote et une alimentation riche en oméga-3 et 2 litres d'eau