Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La discipline, les activités extrascolaires… et les madmoiZelles ! — Témoignages
J'ai fait de la danse contemporaine pendant longtemps étant petite (honnêtement je ne me souviens même pas combien de temps) où j'avais été inscrite par ma mère. J'aimai beaucoup au début et puis les disputes entre filles et le favoritisme de la professeure ont vite fini par me dégouter. J'étais victime de harcèlement à l'école et j'étais mise à l'écart par les autres à la danse, autant dire qu'il y a plus sympa comme activité de détente que d'avoir un boule au ventre en y allant et en se demandant si ça allait bien se passer...
Puis vers mes 10 ans on est passés en voiture devant un centre équestre et quand j'ai demandé à ma mère ce que c'était je suis tombée des nues: j'ai toujours adoré les chevaux mais je ne me disais pas qu'on pouvait monter dessus sans être "grand" et pro! J'ai alors demandé à monter à cheval et j'ai du choisir entre la danse et ça. Le choix n'a vraiment pas été difficile! J'ai monté à cheval en club jusqu'à mes 18 ans, puis j'ai du arrêter pour me concentrer sur mes études. C'était un vrai bonheur! Même si j'avais encore des problèmes avec certaines filles du club; notamment du fait que je n'aimais pas la compétition ni le saut d'obstacles (ouh la meuf bizarre), mais c'était beaucoup moins difficile à vivre qu'à la danse parce qu'une fois à cheval chacune est dans son monde. Le reste du temps je m'occupais du cheval que je montais et ça me suffisait parfaitement. Maintenant je me contente de balades à cheval de temps en temps. Je préfère vraiment plus le côté détente et relation/respect avec l'animal que le côté sportif de l'équitation.
Aujourd'hui je fais de la zumba deux fois par semaine (et c'est trop l'éclate) et du vélo occasionnellement!