Elle sort le jour de ma fête...! Mais elle est déjà en cours de diffusion au Canada ^-^
Honnêtement ce n'est pas si pire, même si la nécessité de faire un ultime remake peut être remise en doute.
Ils ont fait beaucoup de modifications suite au livre original (je suis en train de relire cette série) et, très honnêtement, j'ai cette fâcheuse impression qu'ils ont juste tenté de faire plus d'argent en faisant ainsi plus d'épisodes (ces rajouts, d'ailleurs, ne sont pas en total accord avec l'oeuvre de Montgomery : on a une scène sur des femmes qui discutent féminisme alors que le mot ne devrait pas être encore apparut à l'époque (la scène est d'ailleurs accessible en ligne), ou plein d'autres trucs qui sont exagérés).
Le personnage d'Anne est, aussi, assez exagéré, je pense d'ailleurs un peu trop (mais ça reste mon avis personnel). Quoiqu'il en soit, les acteurs sont pas si pire, et ça vaut le détour SI ET SEULEMENT SI on ne s'offusque pas de prendre autant de liberté. Moi, ça m'a gêné à plusieurs reprises mais je vais continuer de regarder la suite, même si je suis pas fan (j'ai ce côté un peu maso pis j'espère qu'ils vont se rattraper...)
La scène est sur YouTube mais je vais quand même mettre sous spoiler ce fameux petage d'ardoise
Bref, je préfère les deux premiers épisodes de la mini-série des années 80
mais j'avoue (à contre-coeur) que cette série est quelque peu attachante malgré ses défauts.