Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Squeezie s'engage contre le harcèlement, qu'il soit en ligne ou IRL
En fait Ginger avait pointé que dans une de ses vidéos, Squeezie faisait plein de slutshaming (une vidéo qui a été beaucoup regardée, sur un jeu vidéo où le but était de refaire chirurgicalement un perso féminin). Squeezie s'est moqué d'elle tout le long en finissant par "les filles vous êtes belles sans maquillage". GF a fait un thread qui expliquait en quoi ses propos étaient problématiques (et ils le sont vraiment), en échange elle a récolté un harcèlement de la commu de Squeezie tel qu'elle a dû fermer son compte twitter pendant 2 semaines si je me souviens bien (alors qu'elle est ouvertement féministe sur un réseau social, donc le harcèlement ça la connaît). On l'a entre autres menacée de mort, de viol, de mutilation génitale. Squeezie a posté un message genre une semaine après "que voulez-vous faire hein", et je n'ai pas souvenir d'excuses publiques autre que ce pseudo-aveu d'impuissance.Et toujours sur twitter, suite à sa vidéo anti-harcèlement, Ginger Force a montré des com' menaçants datant de l'été dernier, venant apparemment de la commu de Squeezie. Alors là, je ne connais pas le contexte, donc je peux pas le relater.
A ce sujet, il a fait une vidéo il a quelques jours où il google son nom, et il tombe sur un blog qui le taxe justement de grossophobe/sexiste, et sa réponse est... bah... elle est... bon, en gros, c'est du "c'est de l'humour, du 2nd degré, maintenant on doit faire des vidéos où on doit toujours faire attention à dire que du politiquement correct, moi on me traite de squelette et de ficello et jdis rien"Ah oui, celui qui avait traité une femme grosse de "Ronflex" dans une vidéo sur Pokémon Go. On a vraiment tous des leçons à recevoir de lui n'est ce pas?
( J'ai entendu parler de cela sur le blog de l'eau rence, un blog qui parle de grossophobie, psychophobie, etc )
@TennanTen ,
Oui, il jouait à un simulacre d'agression sexuelle. Il rentrait dans le bain d'une fille qui lui disait clairement qu'elle ne voulait pas, et la giflait pour qu'elle se laisse faire. Il n'est pas allé jusqu'au viol, mais dans le jeu original c'est le but du truc... J'avais commenté en expliquant en quoi c'était problématique et pourquoi il devrait virer ce genre de vidéo, et je m'étais faite lynchée. J'ai supprimé mon commentaire il me semble.
Si au moins il avait réagit en mode "Mais c'est horrible ce jeu, c'est vraiment honteux ! Comment c'est possible ?!", ça aurait pu passer car ça aurait montré que ce genre de jeu, ce n'est pas drôle, c'est juste aberrant. Mais non, là il se tapait une barre le gars. Ce qui légitimisait donc cette conner** aux yeux de sa jeune communauté influençable et pas forcément très maline...