C'est pas tout à fait lié à l'article (qui est très intéressant) ça me fait un peu la même chose que
@candyclown , dans les chansons la voix c'est comme un instrument et donc j'ai rarement conscience de ce que veulent dire les paroles, ça me demande pas mal de concentration pour les comprendre. Et ça me fait pareil avec les gens. C'est pire quand je suis fatiguée, je comprends tout de travers et je fait beaucoup répéter. Au début je pensait que c'était un problème d'oreille, mais j'ai fait les test et j'entend très bien...
J'ai l'impression que ça vient de mon cerveau, qu'il traduit mal les sons. Je m'y connais pas trop dans ce domaine, mais ça m'intéresse de savoir s'il y a d'autres personnes comme moi parce que jusqu'à maintenant on s'est surtout foutu de ma gueule quand j'ai essayé d'expliquer. Même l'orl m'a dit que c'était pas possible, que j'avais pas de problème et que j'entendais bien...
C'est vraiment gênant dans la vie de tout les jours! J'essaie le plus possible d'être face aux personnes pour lire sur les lèvres mais c'est pas toujours possible. Et le téléphone c'est même pas la peine, je comprends rien