Sinon, juste le fait d'appliquer du mascara sur les cils du bas ça aide vraiment (j'dis ça parce que perso je le fais pas systématiquement). Ou un bon gros eyeliner. Mais pas trop épais sur le dessus de l'oeil, sinon, au contraire, le noir enfonce.
Ou bien dessiner un point noir sous chaque oeil (comme
ici) mais comme y'en a qui sont moins down pour les trucs plus "particuliers", on peut aussi se contenter de remplir la ligne de cils inférieur avec un crayon foncé/faire des petits points pour un style années 50-60s.
Pis mettre des couleurs pâles sur la paupière mobile aussi, et dans le coin interne, ça aide.
Sinon y'a mon petit truc à moi que j'ai jamais vu sur internet, mais ça marche. Sous l'oeil, on a une genre de poche (et je parle pas des poches des cernes, mais vraiment d'un genre de rebond qui donne l'impression d'avoir des grands yeux), plus ou moins grosse selon la personne/forme de l'oeil, etc. Pour ma part, je met du cache-cerne, ensuite je "crée" ma poche avec du brun (ombre) pis je la fais ressortir avec du beige (lumière). Ça reste subtil et pas trop gros. J'ai fait un p'tit schéma laid pour aider à comprendre.