Waouh, j'ai moi aussi adoré cette série que je viens tout juste de terminer, j'en suis encore un peu chamboulée !
Honnêtement je comprends tout à fait les personnes qui n'accrochent pas car le style est particulier et le rythme très lent.Finalement certain(e)s peuvent avoir l'impression qu'il ne se passe rien et que l'histoire n'avance pas.
C'est justement ça qui m'a bluffé, j'ai trouvé qu'il y avait une telle justesse et un tel équilibre dans les scènes. On ne trouve pas de l'action ou de la violence en excès, tout est parfaitement dosé. Au-delà des personnages j'ai trouvé les scènes superbes, la violence est au cœur de cette série et pourtant la manière de la révéler est toujours entrecoupé avec d'autres scènes. (Je ne sais pas si je m'exprime clairement. ^^) Je trouve que ce "montage" renforce l'intensité des scènes car au même moment où nous sommes confrontés à de la violence physique nous devons aussi subir les conséquences et le traumatisme psychologique que cela a engendré. C'est, pour moi, ce qui a fait la force et la beauté des épisodes.
Bref, j'ai adoré !!
PS 1 : En plus de tout cela, la BO est juste géniale !!
PS 2 : Désolée pour le roman.
PS 3 : Parce que jamais deux sans trois. ^^