Mmh ! Ce bon greenwashing qu'on nous balance en pleine face ! Alors l'Oréal, on veut concurencer Yves Rocher dans ce domaine ? ^^
Sur leur site, ils mettent bien en valeur les trois huiles essentielles qui se trouvent... derrière pleiiins d'ingrédients agressifs. Et puis, déjà qu'on trouve des huiles essentielles bio de mauvaise qualité, alors en conventionnel... A mon avis, c'est comme s'il n'y en avait pas ! ^.^'
J'ai assez souvent des pellicules, sans être non plus dans le cas de mon père dont les pulls se tachent de pellicules chaque jours qu'il les porte. Enfin, il y a tout de même de l'hérédité dans l'air.
Pour lutter contre ces pluies neigeuses, j'ai préféré me tourner vers des shampoing bio (format familial, ça me revient moins cher que les Marseillais/Garnier que j'utilisais), qui ne sont pas antipelliculaires mais qui ont le mérite de ne pas agresser mon cuir chevelu. (Oui parce qu'en plus, pendant toute ces années j'ai supporté des shampoings qui me démangeaient le cuir chevelu.)
Toutes les deux semaines je me mets le soir de l'huile de jojoba (ce nom ! :'D) en bonne quantité, uniquement sur le cuir chevelu. 'puis je mets une serviette fine mais pas trop sur mon oreiller.
Je me lave les cheveux le lendemain, soyons d'accord, il ne s'agit pas de transformer mes cheveux en substitut de beurre !
Je trouve ça assez efficace, et en plus mes cheveux graissent moins vite avec. ^^
Voilà ma p'tite expérience, si ça peut aider/intéresser certain.es !