J'ai trouvé ce reportage plus qu'intéressant surtout qu'honnêtement, y a aussi des jeunes qui ont ces clichés en tête. Même si je ne peux pas complétement pensé que ces clichés n'ont pas un fond de vérité, c'est dommage et n'importe quoi d'en faire une idée générale et irréfutable. Quand on est jeune, on a pas encore tout découvert et c'est dommage que tant de choses nous brident et nous démoralisent. C'est encore plus dommage quand certains restent dans des groupes fermés, sans voir ce que d'autres personnes de leur âge font pour améliorer le futur.
J'ai eu ma 'tite larme pour les banlieusards, surtout quand on sait que ce cliché à aussi frappé les quarante-cinquantenaires dans leurs jeunesses. Mais quand on ne sait pas et qu'on nous rabâche les oreilles de on-dit ou de reportages chocs , c'est dur d'avoir une vision plus tolérante et ouverte (et pour les entreprises encore plus, pas le droit à l'erreur ni au doute ).
J'espère que ce reportage a pu être vu par beaucoup de monde, car même s'il a quelques lacunes (que des trentenaires ou presque) il s'inscrit dans la petite liste de reportages qui t'ouvrent l'esprit et t'aident à réfléchir, voir à agir, et ça, c'est cool !