Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi Little Mix est-il le groupe le plus empouvoirant du moment ?
Voir la pièce jointe 114791 Voir la pièce jointe 114793 Bonjour Lucie,
Je me permets de vous écrire,
Je connaissais ce site de nom, c’est la première fois que je viens sur le site (très bien fait d’ailleurs) et je m’inscris pour vous dire que votre article est excellent et passionnant, bravo à vous. Elles sont encore peu connues en France et votre article participe à les faire connaître davantage dans l’hexagone. Elles sont très connues au Royaume-Uni, également au Brésil, dans certains pays d’Amérique latine et d’Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Un groupe de « jeunes » filles parties de rien et qui avaient un rêve comme tant de jeunes de par le monde. De plus, elles ont des styles bien à elles, elles ne sont pas toutes grandes et minces, elles sont belles parce qu’elles rayonnent.
On peut ne pas aimer les Little Mix, chacun ses goûts mais force est de constater que ces 4 filles ont du talent à revendre et livrent des prestations toutes plus mémorables les unes que les autres. Il suffit de voir le respect qu’elles suscitent auprès de grands groupes comme Radiohead (avec qui elles étaient nominés dans la catégorie meilleur groupe aux Brit Awards 2017 et quel groupe mythique Radiohead !!) ou de grands artistes comme Adele ou encore Ed Sheeran qui à la base a écrit le titre « Shape of You » pour elles. Leur 4ème album Glory Days sorti fin novembre est rentré dans le top ten des plus grands albums de l’année 2016. Pas mal pour un groupe ayant gagné un télé crochet, soit disant mainstream.
Il suffit aussi de voir la façon dont elles ont ouvert les Brit Awards 2017 (les Victoires de la Musique au Royaume-Uni), le 22 février, avec un show ahurissant. Je n’avais jamais vu ça chez un groupe de filles et pourtant j’aime beaucoup aussi les Supremes (le groupe avec Diana Ross de la motown dans les années 60).
Elles sont bien plus qu’un simple girls band, de nouvelles Spice Girls (qui n’ont jamais eu le niveau vocal et scénique des Little Mix), un groupe pour ados ou délivrant des messages dits féministes. Les Little Mix sont avant tout des artistes, elles ont des voix incroyables, elles jouent de plusieurs instruments (le piano et la guitare par exemple pour Perrie Edwards) et elles dansent vraiment bien. Ce sont des bêtes de scène, avec une vive passion et énergie, un groupe soudé à l’amitié non feinte et elles travaillent dur. Leur concert à Wembley pour le Get Weird Tour était unique et devant un public de tous les âges, homme et femme.
Au plaisir de peut-être vous croiser le 8 juin, les Little Mix vont encore nous livrer une performance mémorable !! J’ai déjà hâte d’y être !!
Encore bravo et merci !!
Bien à vous
Julie