Quand j'était petite j'ai aussi trouvée un moineau pas si jeune (15 et 25j), qui arrêté pas de "crier", il était dans un coin. Un orage s'approchait de plus en plus, et ses cris m'ont alertés, je l'ai emmené avec moi. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait, si sa mère allait revenir, ou si elle était pas loin. Mais du fait de ses appels, et la météo menaçante, j'ai présumée qu'elle ne reviendrait pas. Sachant qu'il était à terre, dans une rue à chat... Il y avait certes des nids sous les toits, mais aucun chant d'oiseau en provenance.
Je l'ai gardée, et choyée avec ma mère. On le nourrissait de vers (ouf la BD confirme). On le faisait vivre dans une boîte avec toute sorte de trouvaille pour lui faire une petite maison. Une, puis deux semaines vont passer, je continue à l'entraîner pour qu'il puisse voler...Il était presque prêt, malgré une maladresse de débutant. Hélas son coeur va s'arrêter et il s'envolera cette fois vers le ciel.
Encore aujourd'hui j'en suis émue, la tristesse mélangée à l'impuissance, et surtout les questions qui submergent "ai-je bien fait?".
Merci pour le partage de cette BD qui est forte utile (hop dans les favoris).