L'homme idéal selon Axe, du Don Juan des années 2000 à la masculinité version 2017

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je ne peux que comprendre les complexes masculins : mon chéri est grand, mince, sans muscle, très efféminé, il adore les chats, les renards et Ryan Gosling (du coup, c'est un private joke entre nous). La plupart des gens pense alors qu'il est gay! Mais non, je confirme qu'il ne l'est pas et je le rassure très souvent sur son corps qui pour moi est juste parfait.
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
C'est dingue parce que j'avais déjà vu la pub d'Axe avec les chatons, les bouquins, etc. Mais... Amputée de tout ce qui faisait le message de la pub ! Il n'y avait plus ni les talons, ni les livres, ni le fauteuil roulant... Enfin il ne restait plus que les messages les plus communément acceptés (genre le nez, le style et je sais plus quoi). Ça me choque parce que je ne pensais vraiment pas que la pub de base colportait un quelconque message. :erf:
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
La société et la pub s'influence mutuellement, et si bien sur la pub va toujours chercher la vague du succés, ça prouve bien que l'évolution et là.
Et si aujourd'hui les message de tolérance sont tellement cool que la pub veut les utiliser c'est peut-être la preuve qu'on est pas tant sur la mauvaise voie pour un monde plus tolérant de la différence.
 
17 Mai 2015
68
193
694
Quand j'avais vu cette pub pour la première fois, j'étais vraiment surprise, mais du bon côté. Ca faisait plaisir de voir qu'un mec n'est pas juste un tas de muscle qui attire les fâââmes en chaleur. Mon copain a d'ailleurs vraiment apprécié ce changement de direction niveau com'. Etant roux avec un gros nez, il rentre dans plusieurs de catégories de la pub :P Bref, ça me fait plaisir et j'espère que d'autres marques vont se remettre en question, parce que j'ose croire que la société évolue vers l'ouverture d'esprit et l'acceptation de soi et des différences :)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Cool de proposer de la diversité dans le physique des hommes, par contre y'a pas de personnes grosses dans leur monde à axe ? Puis les femmes sont quand même dans deuxième pub avec un physique assez normalisé... C'est bien ça avance timidement mais on est pas encore sorti.e.s de l'auberge.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je rejoins @Tankli, j'ai dû re-regarder la pub parce que je ne me souvenais pas d'avoir vu le gars doué en cuni (ça m aurait marquée :yawn:), et en fait la version que j'ai vue à la télé n'était pas la même... et du coup, je l'avais juste prise pour une énième pub macho.

Ceci dit, ça fait plaisir de voir cet article, je me posais justement la question récemment de savoir si les hommes croient réellement que s arroser d'Axe les rend irrésistibles... :rolleyes: je me rappelle quand je lisais l'arrière des pots de gel douche Axe de mon frère, j'étais franchement sidérée par ce qu'ils y notaient. Une évolution n'est pas de refus :P
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Tankli
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Je vais me réjouir avec tout le monde mais pour être honnête je n'ai pas regardé cette pub. Je ne regarde aucune pub. L'antenne télé est débranchée chez moi, j'ai mon DDE et Netflix, ma fille de 13 ans trouve ça très bien et largement suffisant. La société de sur-consommation qu'on veut nous offrir comme étant un paradis me fait vomir. "On nous propose d'avoir des quantités de choses qui donnent envie d'autre chose". Et du coup notre pauvre toute petite planète est en train de mourir étouffée sous nos saloperies dont nous ne voulons plus et qu'on n'arrive même plus à recycler.

Ne nous leurrons pas : Axe a fait cette pub pour vendre un maximum de produits, le Board of Directors se fout totalement du bien-être des hommes ou des femmes ou de leur égalité face aux complexes. Il veut juste que l'entreprise ait une image politiquement correcte pour vendre plus. Et ça marche, hélas...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Lifaë
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@helvira je ne regarde pas la télé du coup tout pareil pas vu la pub.
Et on est d'accords chez axe ils en ont surement rien à battre.
Mais c'est pas grave, car ça montre justement que si cette marque dont le seul but c'est de vendre choisi ce courant de penser pour ces pub, c'est que ça touche la société. Du coup, on peut espérer que ça signifie que les changement de mentalité sont en marche, que de plus en plus de gens sont touchés par ce genre de discours et que ça va permettre à d'autres d'être touché.
Après la question sur la publicité en générale et la surconsommation qu'elle nous vend, c'est encore autre chose... :/
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et helvira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes