Quel sujet ! Comme il n'y a pas encore trop de commentaires, ça m'encourage à raconter mon histoire : mon premier amour, je l'ai rencontré au lycée, en 1ère. Je venais d'arriver, nouvelle ville, nouvelle vie, je ne connaissais rien ni personne. Très vite je suis devenue amie avec une fille, nouvelle comme moi, et elle a remarqué, lors des récrés et des heures creuses passées au foyer, 2 mecs, très potes, et visiblement très cool. Elle a bien flashé sur l'un d'eux, et on fantasmait un peu sur eux, sans jamais aller les voir... Et un jour elle a osé ! Et du coup on est devenues amies avec eux, on est rentrées dans leur cercle d'amis. Super génial, c'était le genre de groupe de potes dont je rêvais.
Problème : mon amie craquait toujours sur un des 2 gars du début là, mais moi aussi... Je n'osais rien lui avouer car "c'était elle la 1ère" (et puis très honnêtement je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu avoir le moindre soupçon de chances avec ce type extra (qui avait une copine en +, dans un autre lycée mais bon voilà, ça annihilait toute possibilité)).
Et puis, petit à petit, on s'est rapprochés avec ce garçon, on est devenus très amis. Je mettais violemment mes sentiments de côté, je souffrais énormément - en plus comme on était tous potes je les voyais avec sa copine, se tenir la main, s'embrasser,... C'était horrible
.
Le temps passait, le lycée s'est terminé, chacun a commencé des études différentes. Luckyly ce type et moi sommes restés dans la même ville, donc on continuait de partager de bons moments. Je sentais qu'il commençait à ressentir + que de l'amitié pour moi, mais on s'est mis d'accord pour ne rien faire tant qu'il serait avec sa copine. Et comme il n'y avait aucune raison qu'ils se séparent, ma souffrance continuait... Punaise quand j'y repense, mais qu'est-ce que j'étais déprimée à cette époque
J'ai fini par décider de partir, en Service Volontaire Européen, loin, parce que mes études ne me plaisaient pas, et que je n'avait visiblement aucun avenir avec ce garçon pour lequel mon coeur battait depuis des années.
Je me suis donc plongée dans les dossiers de départ et tout, et je lui ai dit - on était proches, amis, on partageait beaucoup.
Et alors là... RETOURNEMENT DE SITUATION ! D'un coup ma future absence s'est concrétisée pour lui, et ses sentiments pour moi, qu'ils réprimaient aussi because sa girlfriend, ont pris le dessus.
On a commencé une relation secrète, qui devait durer jusqu'à mon départ. (C'était une "délicieuse torture" comme on dit !)
Mais bien sûr, comme maintenant j'étais dans ses bras, je n'avais plus envie de partir... Mes projets ont donc pris du retard, j'hésitais, je ne savais plus.... Et pendant ce temps tout continuait comme si de rien n'était, les soirées avec tout le groupe de potes, sa copine... Qui a fini par avoir quelques doutes, au bout de 2-3 mois.
Il s'est retrouvé à devoir faire un choix : elle ou moi. Terrible. Il était vraiment déchiré.
Au final, il a tout avoué à sa copine, ils se sont séparés, mais il ne se sentait pas de venir avec moi pour autant. Tout le monde s'est donc retrouvé seul.e.s
J'ai eu le cœur brisé , j'ai été très en colère, j'ai perdu beaucoup de copains dans l'histoire (et ben oui, j'étais la méchante dans l'histoire, la salope, celle avec qui le mec trompe la gentille, la sale ensorceleuse...).
Quelques mois après, dans la rue, je les ai vus, lui et sa copine, se tenant la main. J'en ai donc déduis qu'ils étaient de nouveau ensemble... Et moi de nouveau sans lui.
J'ai mis extrêmement longtemps à me remettre de cette 1ère histoire. Ce schéma de triangle m'a longtemps poursuivi, a pourri mes relations suivantes.
Après un vrai travail psychologique, je m'en suis sortie, et je suis aujourd'hui + consciente de la profondeur de la blessure de l'époque et de ses impacts. Choses qui ne devraient pas être négligées, et qui le sont trop souvent je trouve, quand j'entends des histoires d'amour passées qu'on essaie vainement de minimiser.
Aujourd'hui je suis en couple, et j'ai un bébé, avec un mec extra, que j'aime fort et que j'adore.
Mais cet amour-ci n'est en rien comparable à mon 1er amour. Et quelque part, j'aimerai toujours ce jeune homme rencontré au lycée, à 19 ans, et je chéris les nuits passées ensemble, et cet amour de jeunesse intense et fou... ♥