Wonder, l'histoire touchante d'un enfant défiguré, bientôt au cinéma !

1 Août 2016
312
1 668
514
24
Il y a quelque chose qui me perturbe un peu dans cette bande-annonce...C'est que en fait, je trouve que Auggie a un visage finalement relativement normal. Dans le livre, Auggie se décrit régulièrement et dit que son visage est tellement étrange qu'il en devient difficile à regarder :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me souviens par exemple d'une scène ou Auguste explique que c'est très désagréable pour les gens qui ne sont pas habitués à lui de le voir manger, parce que comme sa bouche et sa mâchoire sont différentes, il mange bizarrement, en bavant il me semble, et que ça semble dégoutant pour les autres.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@yuyunaâ

Je ne connais pas le livre d'origine, mais j'ai eu le même ressenti en découvrant le visage du petit acteur. Cette maladie est connue pour déformer vraiment profondément les traits, hors là, il a un visage quasi normal, et franchement avenant en plus.

Je veux bien croire qu'il ne soit pas facile de transformer par le maquillage le visage d'un enfant (pas seulement techniquement, mais avec les législations cadrant le travail des enfants acteurs, ça peut poser des soucis, par exemple pour les temps de pose de prothèses etc), et peut-être qu'ils n'ont pas voulu opter pour des effets numériques trop poussés pour d'autres raisons, mais le résultat est du coup beaucoup moins crédible.
Et les personnes atteintes réellement de cette maladie, qui espéraient peut-être de ce film, vont avoir probablement du mal à s'y reconnaitre...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 723
6 114
Il y a quelque chose qui me perturbe un peu dans cette bande-annonce...C'est que en fait, je trouve que Auggie a un visage finalement relativement normal. Dans le livre, Auggie se décrit régulièrement et dit que son visage est tellement étrange qu'il en devient difficile à regarder :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me souviens par exemple d'une scène ou Auguste explique que c'est très désagréable pour les gens qui ne sont pas habitués à lui de le voir manger, parce que comme sa bouche et sa mâchoire sont différentes, il mange bizarrement, en bavant il me semble, et que ça semble dégoutant pour les autres.

@yuyunaâ

Je ne connais pas le livre d'origine, mais j'ai eu le même ressenti en découvrant le visage du petit acteur. Cette maladie est connue pour déformer vraiment profondément les traits, hors là, il a un visage quasi normal, et franchement avenant en plus.

Je veux bien croire qu'il ne soit pas facile de transformer par le maquillage le visage d'un enfant (pas seulement techniquement, mais avec les législations cadrant le travail des enfants acteurs, ça peut poser des soucis, par exemple pour les temps de pose de prothèses etc), et peut-être qu'ils n'ont pas voulu opter pour des effets numériques trop poussés pour d'autres raisons, mais le résultat est du coup beaucoup moins crédible.
Et les personnes atteintes réellement de cette maladie, qui espéraient peut-être de ce film, vont avoir probablement du mal à s'y reconnaitre...

C'est vrai que là il a l'air d'être un enfant défiguré par des brulures plutôt que par ce syndrome.
Sinon je comptais lire ce livre =)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Denderah @yuyunaâ
J'ai regardé par curiosité les images sur Google de ce syndrome, et ont peu passer des cas où le visage est presque "normal" (comparable au visage du garçon dans le film) à d'autres vraiment extrême (avec la mâchoire presque inexistante, yeux au niveau du nez)... dans le film on voit qu'il est quand même atteint du syndrome, du coup certaines personnes pourront quand même s'y reconnaître :neutral:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 723
6 114
@Denderah @yuyunaâ
J'ai regardé par curiosité les images sur Google de ce syndrome, et ont peu passer des cas où le visage est presque "normal" (comparable au visage du garçon dans le film) à d'autres vraiment extrême (avec la mâchoire presque inexistante, yeux au niveau du nez)... dans le film on voit qu'il est quand même atteint du syndrome, du coup certaines personnes pourront quand même s'y reconnaître :neutral:

Ah ben d'accord, je retire ce que j'ai dit plus haut ^^
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@HarryJoe

Tout à fait, la maladie a divers degrés de gravité. Et j'ai déjà vu le visage de cet homme, avec son enfant atteint du même syndrome si je ne m'abuse, car c'est un des malades les plus connus et médiatisés (sans doute parce que justement il est atteint d'une forme moins déformante que d'autres...).
Et je trouve de fait que même comparé à lui le petit garçon du film ne semble pas aussi atteint. Bon après je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose, mais dans la nouvelle bande annonce, il m'a semblé un peu différent. :hesite:

Sinon, oui, certains malades pourront s'y reconnaitre, mais d'après ce qu'en disait @yuyunaâ le petit héros du livre avait justement une forme plus grave. Enfin bon, on verra bien ce que le film donnera.
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Daily Mail
14 Août 2017
8
6
14
47
Wonder est un roman dont la lecture m'avait beaucoup marquée et que je recommande fortement.
Je n'avais pas dû faire attention à l'âge parce que je m'imaginais un préado de l'âge des 6èmes ou 5èmes et je me le représentais plus "grand" que l'enfant du film.
Je pense que le livre est plus fort que le film puisque chacun imagine à sa façon les personnages mais ce que j'ai adoré dans cette histoire de différence et de harcèlement discriminatoire pour cause d'apparence marginale c'est l'amitié et la solidarité des camarades qui se rapprochent suffisamment de lui pour apprendre à le connaître "vraiment".
Sur des thèmes similaires il y a "La cicatrice" où le héros est rejeté par les autres car il a un bec-de-lièvre et "La fille brûlée" où l'héroïne est également défigurée et les autres ont du mal ne serait-ce qu'à la regarder.
 
14 Août 2017
8
6
14
47
Je me souviens par exemple d'une scène ou Auguste explique que c'est très désagréable pour les gens qui ne sont pas habitués à lui de le voir manger, parce que comme sa bouche et sa mâchoire sont différentes, il mange bizarrement, en bavant il me semble, et que ça semble dégoutant pour les autres.

Il y a une scène similaire dans le livre "Le silence de Mélodie" qui raconte la scolarisation d'une fillette handicapée moteur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes