Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ça fait 100 jours que ce fan mange une photo de Jason Segel (et y a un plot twist)
C'est totalement une mise en scène de ouf haha, ça n'en reste pas moins ultra malaisant quand il pousse le truc jusqu'à s'étouffer dans certaines vidéos avec le papierJ'ai pas du tout suivi cette histoire dont je suis juste très surprise de la découvrir, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : quel est le second degré derrière tout ça ? Je n'ai pas vu les autres vidéos mais là clairement il se moque de lui-même et à travers lui de tout un phénomène d'idolâtrie, et j'y vois plus une performance qu'un simple désir d'entrer en interaction avec Jason Segel. Nombre d'artistes en la matière ont d'ailleurs tendance à se mettre en danger dans ces cas là et à jouer sur le premier/second degré. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je préfère voir les choses comme ça
C'est totalement une mise en scène de ouf haha, ça n'en reste pas moins ultra malaisant quand il pousse le truc jusqu'à s'étouffer dans certaines vidéos avec le papier
Enfin du coup je suis quand même contente qu'il se soit arrêté haha, mais bon, on verra bien, ça m'étonnerait pas qu'on le revoie...
@Happyland : non je suis d'accord c'est complètement une mise en scène... Mais je préférerais apprendre que les "photos" étaient en fait imprimées sur du papier comestible façon déco pour pâtisserie et qu'il faisait semblant de s'étouffer. Là ce serait drôle à part pour le pauvre acteur qui a dû se demander tout ce temps ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ça. J'ai un peu de mal avec le concept de mettre sa santé ou celle des autres en danger pour faire le buzz/une performance.
Mais du coup c'est véridique qu'ici c'est une performance artistique et pas "juste" un fan qui se met en scène au travers d'une adoration "extrème"?Ah mais ça je comprends complètement, mais ça fait partie du concept, de la pratique de l"art performance" et dans le genre il y a bien pire que de s'ingurgiter une ramette de papier dans le mois Mais il y a aussi plus poétique.
@TennanTen : ah mais tout à fait. C'est pas le côté WTF qui me dérange, c'est que dans les exemples que j'ai cités, les personnes faisaient du mal à elles-mêmes ou aux autres. Bbon, OK, pour Milo Moiré c'est un peu faiblard vu que ça aurait pu être dangereux pour son vagin qu'un œuf plein de peinture pète dedans, mais ça s'est pas produit. Mais on me fera pas croire qu'on peut enchaîner des séjours de plusieurs semaines tassé dans une caisse sans séquelles, à force (muscles, articulations, j'en sais rien). Quant au fait de montrer sa vulve à des gens qui n'avaient rien demandé, on peut ne pas être d'accord avec moi mais j'y vois une agression. Le débat avait déjà eu lieu sur le topic dédié mais j'ai oublié le nom et flemme de le retrouver
@Happyland En revanche je bloque toujours sur les exhibitions publiques qui agressent les autres et je ne pense pas changer d'avis sur ce point.