Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi Marc Levy m'accompagne chaque été depuis 17 ans (+ concours !)

)
)podobibliographie?)





Le FanuuuuuuuuuuSheridan Le Fanu

Après on peut dire qu'on n'aime pas sans pour autant être une indécrottable snob... Franchement, je comprends le ras-le-bol, moi je lis des mangas et à chaque fois que j'en parle à quelqu'un qui connaît pas, je dois passer 10mn à expliquer que non ça ne ressemble pas toujours à Naruto et non ce n'est pas toujours pour les enfants (SANS pour autant être porno, bravo, tu es la 12 536e personne à me faire cette blague).
J'ai essayé un de ses bouquins, 7 jours pour une éternité je crois (une histoire de fin du monde avec un ange et un démon), et j'ai pas aimé. J'aime pas le style, l'histoire m'ennuie. J'ai fini par me rendre compte que j'aime juste pas les histoires de romance en fait, genre Anna Gavalda, Katherine Pancol, Guillaume Musso, ou même Mary Higgins Clark (et souvent Patricia MacDonald) qui écrivent des polars mais se sentent obligées de caler une romance.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche j'assume totalement de relire des romans jeunesse que j'ai aimés ou des polars/bouquins d'horreur abracadabrantesques, c'est pas tellement mieux vu. Chacun son truc.
En revanche, au sujet de livres comme Twilight ou, pire, 50 Shades of Grey, là je peux pas m'empêcher de tiquer. Parce que ce sont des bouquins d'un sexisme latent pour les premiers, ultra flagrant pour les seconds - sans parler de l'image que ça donne à la communauté BDSM. Du coup c'est un peu comme les gens qui regardent TPMP actuellement, sans vouloir non plus en faire les causes principales du problème les gens qui achètent/regardent encouragent un truc bien puant. Mais mon opinion n'est pas du tout liée à une quelconque qualité du truc.
), mais pour moi il est bel et bien là. Edward je le trouve très contrôlant, Jacob pareil, Bella focalise toute sa vie et ses préoccupations sur son mec, la vision très positive qui est donnée de l'abstinence avant le mariage, le fœtus qui finit par la tuer (enfin plus ou moins, à moitié quoi) mais ce serait horrible de s'en débarrasser (faudra aussi qu'on m'explique le délire de Jacob qui crushe sur un bébé, même si c'est pas vraiment le sujet)... Non, pas moyen, je trouve ça sexiste.