Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'emoji « règles » arrive, mais très timidement
Dernière modification par un modérateur :
je ne suis pas d'accord avec cette comparaison : au contraire des expressions très imagées que tu cites, qui effectivement cachent la réalité sous une formule édulcorante, je trouve les émojis proposés très directs. Ils représentent de manière concrète la réalité des règles : du sang rouge, des gouttes qui coulent, et carrément un utérus qui saigne - mais avec l'aspect design simplifié des emojis, familier et qui du coup représente de manière claire et sans détours, mais sans dramatiser à l'extrême et tomber dans le gore (ce que les règles ne sont pas).Ensuite, si par hasard je dois dire ça à quelqu'un (un partenaire par ex), l'emoji reste un moyen détourné de dire "j'ai mes règles" tout comme dire "les anglais ont débarqué" ou "c'est la mauvaise période du mois".
Si si, moi je veux bien m'en plaindre de ces emojisPersonne ne critique la rareté d'emploi d'un emoji course hippique ou l'absurdité d'un emoji licorne... chacun(e) son utilisation des emojis,
Perso, je ne suis ni pour ni contre. Mon "soucis" c'est que je ne pense pas que l'arrivée de cet emoji aura un vrai impact sur le problème du tabou des règles Les personnes "pour" le verront et l'utiliseront, les autres passeront dessus sans y faire attention (qui se rappelle de tous les emojis?) et en soi, on voit en 1er les emojis souvent utilisés, je ne suis pas sûre que les gens font souvent défiler la panoplie d'emojis. Et quand bien même, combien de fois voit-on des images liées à un sujet qui reste pourtant tabou? On voit des pubs sur les serviettes et tampons tous les jours mais le sujet est tabou; on voit des pubs sur le préservatif/ la contraception et c'est un sujet encore tabou.... alors un emoji?si beaucoup se crispent pour un emoji règles, ça prouve que c'est toujours TROP tabou quelque part donc pourquoi ne pas les rendre plus visibles et de manière dédramatisante avec un emoji ? Je suis POUR. Vive les culottes tachées !
Bah, pourquoi pas ? Ça pose évidemment la question de l'âge des utilisateurs des émojis, mais en soi, un pénis ou une vulve, c'est juste une partie du corps - intime ok, mais quand même. Ok, je pousse la démarche et l'idée un peu loin, j'avoueEst-ce que la prochaine pétition sera pour compléter avec les émojis "pénis" "vulve" "éjaculation" "orgasme" "masturbation" pour enlever le tabou autour du sexe?
Je suis pour qu'il y ait des articles (pas qu'ici) sur les règles, mais par contre, là j'ai l'impression de conforter l'idée qu'ont certaines personnes que les AFAB sont obsédé.e.s par leurs règles. Perso ça commence à me mettre mal à l'aise.