Perso je n'aime pas trop le vert avec les yeux marrons, je trouve que ça tranche trop. Ou alors un vert kaki, avec des reflets dorés, fondu façon smoky (là j'aime beaucoup). Mais le vert forêt, non estompé façon liner, ternit l'iris je trouve
. Je trouve que ça assombrit l'iris (ce qui peut être le but recherché, d'ailleurs !). Idem pour le bleu : magnifique, mais ce n'est pas l'effet que je recherche (je veux plutôt éclaircir mes yeux, ça me va mieux). J'adore les yeux très sombres, mais sur mon visage ce n'est pas le top
.
Par contre le bronze fait énormément ressortir les teintes jaunes et vertes de mes yeux ! Avec un trait de liner noir (ou de crayon fondu façon smoky un peu dégueu), je trouve que ça met vraiment en valeur le regard, ça le rend beaucoup plus perçant.
Pour les teintes rosées, j'aime bien les fards plutôt froids. Rose givré, prune... Les teintes pêches sont un peu ternes je trouve, pas assez "puissantes". Mais c'est aussi une question de carnation, sur moi ça ne se voit juste pas, c'est fade, et là encore ça ternit mon regard.
Un bon gros smokey noir, sur des yeux noisettes, ça peut donner de façon magnifique aussi. Après on est tous-tes différent-es, c'est en tâtonnant qu'on finit par trouver les textures et teintes qui matchent le plus avec nos goût, c'est ça qui est merveilleux dans le make-up ! Tout les jours on découvre de nouveaux détails sur soi, perso ça m'a vraiment aidée à apprivoiser et aimer mon visage (ce qui n'était pas gagné au début). Je crois que plus on se connait, plus on porte attention à soi (ne serait-ce qu'en acceptant de se regarder), plus il est simple d'apprendre à s'aimer.