Izana la voleuse de visage de Daruma Matsuura, un roman de magie et d'apparences

3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Ça à l'air intéressant.

Par contre pour la Belle et la Bête je trouve ça assez logique que la Bête redevienne humaine.
Je pense que ce serait pas très bien passé si l'histoire s'était terminée sur : "Et Belle qui avait un kink furry épousa la Bête et ils urent beaucoup d'enfants à moitié loup garou"
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel et Capuc
9 Mai 2017
104
106
224
31
J'ajoute ce livre à ma PAL en espérant que ce ne soit pas une histoire clichée dans laquelle la fille devient belle à la fin. C'est assez rare d'avoir des héroïnes laides, même dans Uglies de Scott Westerfeld on ne peut pas dire que l'héroïne est laide.
Il faut le lire alors... :) Mais complétement d'accord avec toi !
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce livre est génial ! Je le recommande à fond ! D'ailleurs je me demande si la légende est réel ou non (enfin si c'est inspiré d'une vraie légende ou non)

@Alison si tu aimes ce roman et tu aimes les mangas, je te conseille Kazane. C'est le manga dont cette light novel est la préface. Dans la série on suit la fille d'Izana et c'est tout aussi génial :jv:
Oui !! Je me pose la même question ! Je pars en investigation sur cette légende :) Merci beaucoup de tes pistes de lecture !
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
Ça à l'air intéressant.

Par contre pour la Belle et la Bête je trouve ça assez logique que la Bête redevienne humaine.
Je pense que ce serait pas très bien passé si l'histoire s'était terminée sur : "Et Belle qui avait un kink furry épousa la Bête et ils urent beaucoup d'enfants à moitié loup garou"

J'ADORERAIS VOIR CE GENRE DE BÉBÉS MOI ! :)
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Comme @Niachan, je suis surprise de ne voir aucune référence à "Kasane* - La Voleuse de visages", puisque Izana est une préquelle du manga de la même Daruma Matsuura. J'ai cru comprendre en lisant son interview sur le site de Ki-oon qu'Izana est la mère de Kasane. Mais je suis surtout très contente de voir un article sur Izana, qui est rentré aussitôt dans ma PAL... Hum, tout comme Kasane, dont je repousse l'achat depuis des mois :halp:
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
XD jme disais aussi que le nom de l'auteur me parlait. C'est aussi l'auteur de Kazane, la voleuse de visage, qui est un excellent manga je trouve (meme si j'ai plusieurs tomes de retard hahahahahaha)
 
  • Big up !
Réactions : Ilya
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Après lecture du roman je reste sur ma fin sur ce qui lui arrive après et comment elle passe de ce qu'elle est à la fin du roman à ce qu'on connait d'elle dans le manga. j'espère qu'il y aura une suite un jour. Car le personnage du père de Kazane m'a l'air encore aussi mystérieux. (je n'arrive plus à me rappeler si on donne son nom dans le manga, je vais tout me relire).

Un peu dessus aussi que nous n'ayons pas eu la couverture japonaise ou l’illustration est de Daruma Matsura. Je n'ai pas réussi à trouvé les crédit de l'illustration du roman pour savoir si est une autre illustration de l'auteure ou d'un autre artiste.

tumblr_ocsyxgwCoT1vbh0wro1_1280.jpg
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je rejoins l'avis de @Niachan, la fin est un peu frustrante, ça mériterait volontiers un second tome.
(Par contre j'aime beaucoup l'illustration de la couverture française ^^ )

D'ailleurs, la faute sans doute aussi aux accroches de l'éditeur (je me demande comment est dénommé le titre entier en version originale ?), car dans cette édition française, le sous-titre et la phrase d'accroche ("la voleuse de visage" et "et si vous pouviez prendre l'apparence de n'importe qui") sont vraiment à côté de la plaque, voire limite mensongers. (à croire que l'éditeur a juste repris les thèmes du manga Kasane sans vérifier).

Mieux vaut le savoir, le roman raconte en réalité l'histoire d'Izana bien AVANT qu'elle ne découvre comment changer d'apparence.
Il s'agit davantage de raconter sa vie en tant que personne laide et rejetée pour cela, et surtout les travers et relations sociales très particulières de la micro-société où les personnages évoluent (un hameau japonais pétri de traditions, un tantinet xénophobe, et sur le déclin, car se vidant peu à peu de sa population qui émigre en ville), que l’héroïne découvre avec un œil aussi neuf que nous au fur et à mesure. Et surtout jusqu'où peuvent mener la bêtise, la peur et la malveillance humaine. Même si heureusement, il y a aussi de la bienveillance et de la bonté sous diverses formes, car les personnages sont nuancés de façon crédible, rendant l'histoire très réaliste.
Le fait d'avoir été rejetée de cette société toute sa vie est finalement la plus grande force d'Izana, car elle évolue sans aucun préjugé ou à priori, et cherche davantage à comprendre le pourquoi du comment, plutôt que de simplement accepter les choses.

C'est une histoire passionnante, et beaucoup plus sociologique que fantastique au final, même si l'aspect mythologique est présent avec la légende en filigrane tout le long du livre.
Mention particulière au style de l'auteur également, on sent que c'est une auteur de manga, c'est bien rythmé et évocateur visuellement, on imaginerait volontiers une adaptation en anime.

(hormis le fait que sans doute pour les mêmes raisons, elle a casé une scène fan service un peu inutile sur la fin :lalala: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, sans spoiler, je préfère prévenir toutefois que la fin est assez violente, mieux vaut le savoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes