La vérité (et quelques bêtises) sort de la bouche des enfants ! — Le dessin de Mlle Karensac

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Oulala, me concernant y'a pas mal de choses à dire !
Je l'avais déjà mentionné dans un autre topic mais quand j'étais au collège j'avais persisté pendant tout un contrôle d'SVT à dire que le volcan entrait en érection :yawn:

Et beaucoup plus jeune au CP mon frère et ma soeur (de très gentilles personnes) m'avaient dit qu'il existait un métier qui consistait à faire des bisous et des câlins au gens, et que ça s'appelait une prostituée.. et moi qui à cet age aimait beaucoup les câlins et les bisous je déclare le lendemain devant toute la classe vouloir être prostituée plus tard :lunette:
(Oui j'étais un peu naïve :lol:)
On en rigole aujourd'hui mais mes parents et moi même avions été convoqué dans le bureau du directeur pour parler de cet incident et mon frère et ma soeur se sont foutu de moi très longtemps ! :yawn: (après avoir été puni bien sur :lol:)
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Je ne me souviens pas trop le genre de lapsus que j'ai pu avoir dans mon enfance mais je me souviendrai toujours de ma soeur qui chantait "j'entend le loup, le renard et l'arbalète!" ou qui avait demandé à mon papy s'il s'était déjà fait enculer car j'utilisais souvent ce mot pour l'insulter et qu'elle ne savait pas ce que ça voulait dire :yawn: Imaginez le papy super catho courir après ma soeur autour de la table en la traitant de satanique :yawn:
 
10 Mars 2015
34
130
1 579
37
J'ai cinq frères et sœurs donc évidemment il y en a beaucoup !
mes deux préférées :1/ -Mon frère, dans les 4 ans je pense, mes parents lui avaient acheté un robot playmobile et en rentrant des courses, ils lui demande comment il va l'appeler. mon frère : -"éternité"
mes parents (oscillants entre fierté et étonnement) : - ha bon ! mais où t'as été chercher cette idée ?
mon frère : - Bah, au foot évidement !
2/ Ma sœur 10/12 ans qui discute avec mon autre sœur 3/5 ans : -la plus grande : Alors tu vois, la chenille après elle devient un papillon.
-La plus jeune : Pff, non mais tu te fiches de moi ! T'as déjà vu un cochon se transformer en vache toi !
Bon et par soucis d’honnêteté, Quand j'étais toute petite, 2/4 ans, j'appelais la bibliothèque la mamiothèque parce que c'était tenu que par des vieilles dames :)
 
27 Avril 2013
199
1 670
4 794
32
Rouen
@Madz-Nana mais cet incident, mine de rien, trahit la stigmatisation envers les prostituées... sinon tout le monde aurait juste trouvé ça mignon et rigolo pis voilà quoi! Surtout que plein de prostituées sont aussi mères, donc c'est sympa de les invisibiliser dans les écoles-mêmes... (mais j'ai l'impression que le corps enseignant n'arrive pas ne pas en faire un plat. J'ai quelqu'un.e de la famille qui est instit' et qui a fait une drôle de tête face à une élève qui expliquait que sa mère "emmenait des monsieurs dans sa chambre", ça va être long le chemin pour que les gens soient là: "ok!" puis on passe à la question suivante...)

Ne pas stigmatiser la prostitution c'est une chose, mais on ne va quand même pas prétendre que c'est un métier fantastique dans lequel s'épanouir, non plus ?
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Oula, je pensais pas que j'allais créer un débat sur la stigmatisation de la prostitution :halp:

Pour moi (et mes parents sont d'accord je pense) la réaction du corps enseignant à été la bonne :dunno:
Bien sur (vu que ce sont mes frères et sœurs qui m'ont fait cette farce) j'avais dis ça de la manière la plus innocente possible vu que j'avais aucune idée de ce que ça signifiait réellement..
Enfin, j'ai un immense respect pour les travailleu.se.rs. du sexe mais pour moi le fait qu'une petite fille de 6ans dit vouloir être prostituée en connaissance de cause n'est pas vraiment "normal" (je sais pas si je m'exprime bien) à cet âge on ignore les portées de tout ça..:dunno:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Oula, je pensais pas que j'allais créer un débat sur la stigmatisation de la prostitution :halp:

Pour moi (et mes parents sont d'accord je pense) la réaction du corps enseignant à été la bonne :dunno:
Bien sur (vu que ce sont mes frères et sœurs qui m'ont fait cette farce) j'avais dis ça de la manière la plus innocente possible vu que j'avais aucune idée de ce que ça signifiait réellement..
Enfin, j'ai un immense respect pour les travailleu.se.rs. du sexe mais pour moi le fait qu'une petite fille de 6ans dit vouloir être prostituée en connaissance de cause n'est pas vraiment "normal" (je sais pas si je m'exprime bien) à cet âge on ignore les portées de tout ça..:dunno:

En connaissance de cause, non effectivement, mais on peut assez bien supposer qu'une gamine de 6ans ne sait pas de quoi elle parle exactement et de fait commencer par lui demander gentiment ce qu'elle entend par là avant de convoquer les parents et de l'envoyer chez le directeur.

Dans le style, je me rappelle qu'avec des copines à 8 ou 9 ans on avait fondé le "club des naturistes" parce qu'on aimait la nature (:cretin:)... Bon bah quand je l'ai dit à mon instituteur, il a direct pensé que j'avais mal compris un truc, pas que je voulais me balader toute nue dans la cours de récré avec Machine et Bidule, et il m'a bien expliqué qu'on pouvait pas fabriquer des mots sans les chercher dans le dictionnaire d'abord ^^
 
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Quand j'étais petite (environ 4 ans, il me semble), on était allé-e-s se balader en forêt en famille pendant les vacances, et à un moment, ma cousine qui était alors adolescente part en éclaireuse pour voir s'il y avait en sentier en haut d'une butte. Une fois arrivée en haut, elle crie "y'a que dalle !" à l'adresse de mes parents, et comme ils étaient trop loin pour entendre mais que j'étais à mi-chemin entre eux et ma cousine, je fais passer le message et leur répète "y'a queue d'âne !". :nod:

Dans le même registre, mon frère a commencé à faire de l'athlétisme assez jeune, et la première fois qu'il s'est essayé aux disciplines de lancer (ils faisaient des ateliers pour tester différentes disciplines afin de se spécialiser dans l'une ou l'autre plus tard), mes parents lui ont posé des questions au dîner pour savoir ce qu'il avait fait. Il avait du mal à se souvenir des mots justes correspondant aux activités qu'il avait faites, alors il a décrit comme il a pu. Nous avons donc appris qu'il avait lancé des "petits pois" et des "disques durs". :lunette:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Manea mais En quoi convoquer les parents = punition/à fait quelque chose de mal ? Ça peut juste être pour avoir une discussion avec l'enfant et la famille. C'est pas forcément pour sanctionner

Disons que pour moi ce genre de discussion avait surtout lieu en cas de truc à régler ou bien de problème (soucis scolaires, mauvais comportement, proposition de sauter une classe, problème avec les autres enfants...) pas pour quelque chose d'aussi trivial qu'une môme qui a utilisé un mot qu'elle ne comprend pas parce qu'on lui a mal expliqué, ça les instituteur.ice.s géraient généralement de leur côté avec une simple discussion avec l'enfant :dunno: (après c'est vrai que ça a rapport au sexe, d'où le besoin que les parents soient là vu qu'ils ont pas forcément envie que leurs enfants en entendent parler aussi jeunes...:hesite:)
Après toutes les équipes éducatives gèrent pas de la même façon, mais pour moi convoquer les parents c'était synonyme d'un gros truc, pas d'une perle de gamin :happy: (ce genre d'anecdote n'étant pas beaucoup plus que ça de mon point de vue).
 
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Ma petite sœur avait environ 6 ans, elle était en train de se doucher avec le pommeau et elle insistait sur ses tétons (elle comptait jusqu'à 3 et elle changeait de coté). Puis, ma mere est entrée dans la salle de bain et elle lui a demandé ce qu'elle était en train de faire et elle lui a répondu "Bah, j'arrose mes seins pour qu'ils poussent pourquoi ?" :fleur:
Et quand j'avais 12 ans, un de mes camarades m'avait demandé si je savais ce qu'était une capote et j'ai répondu innocemment "Bah oui, c'est le capot d'une voiture quoi". (Naïveté quand tu nous tiens :lunette:). Après toute la classe s'est ouvertement moquée de moi et j'en garde un mauvais souvenir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes