Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La vérité (et quelques bêtises) sort de la bouche des enfants ! — Le dessin de Mlle Karensac
@Madz-Nana mais cet incident, mine de rien, trahit la stigmatisation envers les prostituées... sinon tout le monde aurait juste trouvé ça mignon et rigolo pis voilà quoi! Surtout que plein de prostituées sont aussi mères, donc c'est sympa de les invisibiliser dans les écoles-mêmes... (mais j'ai l'impression que le corps enseignant n'arrive pas ne pas en faire un plat. J'ai quelqu'un.e de la famille qui est instit' et qui a fait une drôle de tête face à une élève qui expliquait que sa mère "emmenait des monsieurs dans sa chambre", ça va être long le chemin pour que les gens soient là: "ok!" puis on passe à la question suivante...)
Oula, je pensais pas que j'allais créer un débat sur la stigmatisation de la prostitution
Pour moi (et mes parents sont d'accord je pense) la réaction du corps enseignant à été la bonne
Bien sur (vu que ce sont mes frères et sœurs qui m'ont fait cette farce) j'avais dis ça de la manière la plus innocente possible vu que j'avais aucune idée de ce que ça signifiait réellement..
Enfin, j'ai un immense respect pour les travailleu.se.rs. du sexe mais pour moi le fait qu'une petite fille de 6ans dit vouloir être prostituée en connaissance de cause n'est pas vraiment "normal" (je sais pas si je m'exprime bien) à cet âge on ignore les portées de tout ça..
@Manea mais En quoi convoquer les parents = punition/à fait quelque chose de mal ? Ça peut juste être pour avoir une discussion avec l'enfant et la famille. C'est pas forcément pour sanctionner