C'est vrai que cette citation fleurit beaucoup sur les réseaux sociaux (et personnellement, j'ai commencé à la voir sur Pinterest, assez récemment d'ailleurs) et ça m'avait assez interrogée parce que même si je ne me souviens pas de la õtotalité du livre, je n'avais pas le souvenir de cette citation (par contre, le truc des personnes folles qui sont les meilleures, ça viendrait plutôt du film de Burton non?)
Par contre, je me suis posé la question sur une citation de Marilyn Monroe qui circule un peu sur le net. Je n'ai plus la version originale, mais en gros c'était "à toutes les filles qui se trouvent moches parce qu'elles ne font pas une taille 34, vous êtes belles, c'est la société qui est moche". Ça m'interroge parce que cette phrase sonne comme une revendication, et à l'époque de Marilyn, il ne me semble pas qu'il y'avait cette mode de la "taille 0"..et je ne suis même pas sûre que Marilyn ait été considérée comme une icône ronde. Après je me trompe sûrement, si quelqu'un veut m'éclairer...