Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La danse chamanique de l'utérus - le strip de Claire Duplan
Ayant vécu au Gabon, étant à moitié originaire d'Afrique de l'ouest (dont de la famille au Sénégal, Côte d'ivoire Togo et Bénin), je plussoie ta théorie puisque j'ai commencé à entendre ce mot au Gabon au début des années 2000 et je l'ai entendu utilisé dans les autres pays cités...Hahaha ! Pourquoi se compliquer la vie ! le mot [go] qui signifie "fille" s'écrit juste "go" et non "gow" on dirait que c'est un mot anglophone mais pas du tout ! C'est un mot qui est utilisé en Afrique de l'Ouest notamment en Côte-d'Ivoire ( dont mes parents sont originaires ) il est souvent utilisé dans la bd " Aya de Yopougon/ ( un quartier populaire d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, Yamoussoukro est la capitale administrative ) il fait partie de ces mots ou expressions originaires d'Afrique de l'Ouest ,comme le mot "tchoin"= p**te (eh oui...) ou encore "s'enjailler = s'amuser, qui sont de plus en plus utilisés en France ^^ !
Peut-être que je me trompe et que le mot gow existe vraiment mais je suis quasiment persuadée que quand vous l'écrivez comme ça vous pensez au mot "go"