J'me permet d'en rajouté !
Moonlight of course
Pride, j'aime beaucoup apprendre sur l'histoire du militantisme et c'est trouver ça super enrichissant
Harvey Milk, encore avec l'angle du militantisme, avec le premier maire gay à San Francisco
Paris Is Burning, c'est un documentaire culte, sur la ball culture à New York fréquenté par une majorité d'homosexuel et de femmes trans noir.e.s et latinx des classes populaires
Strike a Pose, qui parle des danseurs de Madonna lors d'une de ses tournées (c'est eux qui dansent sur Vogue) et évoque leur homosexualité et leur problèmes (VIH)
Pariah, sur une lesbienne noire des quartiers populaires
La Parade, un film serbe parlant d'un gros macho criminel qui se retrouve à devoir protéger la première marche de la fierté serbe d'une bande de skinhead. Beaucoup de cliché dedans, c'est une comédie, mais sympa
Carol, qu'on présente plus
Hurricane Bianca, franchement c'est pas un film ouf, mais j'ai pas mal aimé, surtout parce qu'il y a Roy Haylock, aka Bianca Del Rio ma drag queen préféré. Ca parle d'un prof de science viré d'un lycée à cause de son homosexualité qui revient sous sa forme féminine pour prendre sa revanche
Mademoiselle, film coréen qui est absolument magnifique, avec des plot twist de ouf et tout bref il faut le voir
Créature Céleste, de Peter Jackson, tiré d'une histoire vrai un peu (beaucoup) glauque, avec deux """amis""" dans la Nouvelle Zélande des années 50
Les prédateurs, film de vampire, rien que pour voir cette scène avec Catherine Deneuve et Susan Sarandon
La Naissance des Pieuvre de Céline Sciamma, avec bae Adèle Haenel
Tangerine, racontant la journée spéciale de deux femme trans noire dans les quartiers populaires de L-A