@Lise F. Mon cher et tendre en est à sa 3ème construite maison (il a "défait" les autres avant et réutilisé des bouts hein, y'en a pas 3 chez nous, faut pas déconner) genre je commande une arduino, des buses d'impressions, je coupe des planches, j'assemble mon bordel, je dessine un plot sous catia que j'imprime pour pouvoir faire amortisseur de l'imprimante (oui y'a de l'inception d'imprimante, des pièces de l'imprimante 3D sont imprimées en 3D), ensuite je dessine un engrenage, une éolienne, un pot à crayon il m'a fait un Cheshire cat, un Bulbizarre, et des tas de trucs pour des potes (on s'est fait une série Star Wars qu'on a éparpillée haha) mais y'a moyen de faire des trucs bien cool! Nos bougeoirs pour le mariage sont imprimés en 3D. Le rendu "brut" est à nettoyer (y'a des genre de "copeaux" de fil), après tu as un rendu strié un peu (les lignes de fil) mais tu peux lisser en exposant à la vapeur d'acétone, nos bougeoirs seront lisses!
On peut faire des trucs bien cool avec, perso je trouve ça top, lui s'est fait une réplique d'un moteur sur lequel il bosse, je t'ai mis quelques exemples
(tant que tu commercialises pas un truc sous licence tu peux tout faire en gros. Par contre fait faire gaffe y'a une boutique (etsy ou mylittlemarket je sais plus) qui a été attaquée par Disney car elle vendait des modèles Star Wars imprimés en 3D sans licence)