Sans parler que ça casse des trucs un chat (un chien aussi, un oiseau aussi, bref pour un animal faut vraiment le vouloir, si c'est sous l'impulsion d'un enfant, c'est peut être moins motivant). Ca perd des tonnes de poils, certains ça ne les dérange pas mais si j'étais parent, ça me gonflerait de faire 2x + le ménage pour un chat. Et les frais de véto !
J'ai un oiseau, il fait 150g tout mouillé mais le nombre de fois où il avait l'air pas bien > direction véto spécialisé > le véto doit faire des radios pour voir ce qui cloche > Pouf! des centaines d'euros qui s'envolent. Alors un chat, ça doit coûter encore plus.
Petite j'ai jamais eu droit ni au chien, ni à la tortue ni au lapin que je rêvais ni même à une poule, c'était niet. Je trouvais mes parents sans coeur. Mais en grandissant, je me suis rendue compte qu'après tout c'était leur maison, à eux de choisir, donc. (puis pour les vacances, faut aussi quelqu'un qui s'en occupe). Libre à moi quand j'aurai ma maison d'accueillir les oies, poules, paons, chevaux, moutons qui m'ont fait tant rêver