Chère
@Elise S. , cher
@Fab , et chère rédac de madmoizelle toute entière,
D'abord, merci pour les mots gentils, parce que la dernière phrase de l'article, c'est un peu la chialade, et parce que j'ai vu passer quelques publications/commentaires facebook beaucoup trop gentil/le/s aussi, de certaines d'entre vous. (poke
@Marie et
@Margaux Palace)BREF.
Tout ça pour dire, merci d'être le média que vous êtes. Et de parler de sujets "graves" en laissant de la place aux témoignages comme vous l'avez fait plein de fois. Sans faire du traitement de surface. Sans être vague. J'en ai lu, sur votre site, des articles sur le viol. Et, même si vous n'avez pas été les seuls, vous avez vraiment contribué à mon long et tumultueux cheminement qui m'a amené un jour à dire à Léa "Maintenant qu'on commence à bien se connaître, si tu veux bien, j'aimerais faire un cher corps pour parler du viol". J'imagine qu'il fallait bien que je vous le dise.
C'est important, quand on se tait, de lire des filles raconter. Pour voir qu'on est (tristement) loin d'être seul-e. Et que le problème, c'est pas nous. C'est douloureux, mais c'est important, et vous avez raison de laisser de la place à ça sur votre site, et vous nous faites avancer (je devrais dire "je", mais je sais que j'invente rien en disant "nous", alors laissez-moi dire nous) et vous nous donnez le courage de faire ce qu'on se croit pas capable de faire, et vous nous déculpabilisez, et vous contribuez un peu à faire changer la honte de camp.
Vous êtes utiles.
Merci, c'est tout.