Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l'adoucissant pour barbes s'il vous plaît
Euh...je sais pas...je fais ce que je veux ? C'est mon visage ? Ça me rappelle les mecs qui disent : "les filles épilez vous à la cire pas au rasoir parce qu'après quand ça repousse c'est pire".Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l'adoucissant pour barbes s'il vous plaît
HelloEuh..en fait je trouve le ton de l'article moralisant et culpabilisant.
Déjà le titre :
Euh...je sais pas...je fais ce que je veux ? C'est mon visage ? Ça me rappelle les mecs qui disent : "les filles épilez vous à la cire pas au rasoir parce qu'après quand ça repousse c'est pire".
C'est vrai que s'épiler et utiliser de l'adoucissant c'est pas la même chose (genre s'épiler c'est mauvais pour la peau voir l'hygiène dans le cas du pubis), mais un homme n'a pas forcément envie d'utiliser de l'adoucissant parce que :
- ça coute de l'argent
- ça prends du temps
- il y a potentiellement des trucs mauvais dedans (bon après j'ai regardé rapidement la composition mais n'étant pas chimiste je raconte peut-être n'importe quoi et tout dedans est peut-être bon pour la santé hein)
"L'adoucissant, vous connaissez ?" Ben toujours, merci pour la condescendance.
Je comprends que le but de l'article est juste de faire découvrir ce produit, mais j'aime pas du tout ce ton. Peut-être que vous auriez pu mettre un titre comme "Votre barbe pique ? Connaissez vous l'adoucissant pour barbes ?" (Bon là ça fait un peu télé achat, désolée ).