Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oh tiens, ça me fait penser à une danse typiquement slave qui s'appelle "pravo horo", on l'apprend aux plus jeunes et ça se danse lors de fêtes, etc. Et oui ça fait les abdos haha, j'aime bien personnellement !
Hello Lise !
Ca se prononce dabké ca me fait plaisir qu'on parle de cette danse qui fait partie des danses folkloriques qui composent la danse orientale, une de mes passions !
Nous n'avons jamais grimpé au mur avec mes partenaires de danse en la dansant mais certainement parce que c'était sur scène et qu'il n'y a pas de murs
Tu as raison c'est une danse très festive, très énergiques et très physique avec beaucoup de montées et descentes sur les genoux. C'est normalement une danse masculine mais on peut facilement la "féminiser".
Merci encore de mettre en avant des danses méconnues qui font partie de la grande famille des danses orientales. Hé non, la danse orientale ne se limite pas à la "danse du ventre". Je frémis rien que d'écrire ce terme impropre