Comment j'ai abandonné les gros sacs à main, en me libérant l'esprit

10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Des fois j'aime bien sortir sans sac. Une poche pour mettre mes clés. Éventuellement une autre pour mon téléphone/porte-monnaie, et boum, je suis prête !

Mais ça peut varier de la poche/pochette jusqu'au sac à dos :P

Sinon j'adapte selon la sortie :
La base :
- carte bleue
- carte vitale
- carte ID
- clés
- téléphone

Selon l'humeur/la météo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau organisation, j'ai grosso modo une boite sur mon bureau qui me sert de vide-sac/réserve plutôt que de tout re-ranger à chaque fois dans les bons placards. Genre si hier j'avais mon sac a dos, et qu'aujourd'hui je veux ma pochette, je vide les gros trucs du sac dans la boite pour transvaser juste les essentiels dans la pochette. Ca m'évite de m'éparpiller et de paumer des trucs à force de changer de sac.

Hey mais ça me fait penser... Vous faites plus le "Dans le sac de..." ? C'est dommage, j'aimais bien ^^
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Alors moi les petits sacs à main, c'est juste chose impossible pour une seule unique raison : le livre. Je ne peux pas ne pas en prendre un et il n'est pas aisé de les caser dans des petits sacs pour certains :lunette:

Sinon ma base c'est :
Portable
Écouteurs
Clefs
Portefeuille

Et quand je sais que je vais poireauter beaucoup, un carnet pour mes interviews/chroniques

Et quand je prend le sac photo :troll: :
Portefeuille
Clefs
Portable
Bouchons pour les oreilles
Livre
Pansements anti ampoules
Et selon la météo : gants ou parapluie ou crème solaire (les lunettes, je les aies tout le temps sur la tête :troll:)
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je n'ai jamais pu me résoudre à avoir un gros sac, ça me fait trop mal au dos ! Alors moi, soit je prend une veste avec de grandes poches, soit un petit sac, avec dedans : portable, clés, porte-monnaie (je glisse parfois ma cb dedans).
Ma mère n'arrête pas de me répéter qu'il faut toujours que j'ai ma carte d'identité sur moi, mais j'ai trop peur de la perdre en changeant de sac ou de veste... :shifty:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
T'imagine que si les pantalons pour femmes étaient taillés comme les pantalons pour hommes tu aurais des poches dignes de ce nom et même pas besoin de sac. :lunette:
(oui je devis honteusement du sujet de base, j'avais juste envie d'exprimer ma frustration estivale des poches inexistantes, pardon :ninja:)
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Franchement merci pour cet article.
Il me fait vraiment relativiser. Je n'avais jamais fait le lien entre mes sacs et l'anxiété (pourtant c'est vraiment très révélateur finalement).
Je vais aussi essayer de minimiser le contenu de mon sac (et enfin employer des sacs que j'aime trop mais que je ne garde que pour les occasions spéciales car trop petits).

J'espère que l'on pourra continuer à lire des articles que tu écris une fois que tu sera partie, parce qu'il me parlent beaucoup, ça me touche et je me reconnais dans plein de choses que tu écris. J'espère aussi pouvoir te voir souvent sur youtube et suivre tes aventures! (sans mette la pressions non plus!!) Merci pour ton travail, c'est super!
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et MaryPoppinz
16 Mars 2016
132
320
2 914
28
ca me parle vachement cet article parce que je me rend compte que je fais pareil avec plein de choses
quand je commence à réviser mes cours avec du temps devant moi je commence par m'obliger à faire des trucs inutiles et super chronophages du style : tout recopier mot pour mot et péter un câble lorsque je fait une faute ou que j'oublie une partie de la phrase
le dilemne : soit si j'ai seulement écris une demi page je recommence, soit si j'ai écris plus je continue mais en étant vraiment vénère et dégoutée
ca m'arrive aussi de vouloir tout réecrire lorsque j'aime pas mon écriture, et dans ce cas des fois je réecris, comme souvent c'est trop de boulot et que je me rend bien compte que c'est inutile et que je perds beaucoup de temps je suis juste super dégoutée
et seulement lorsque vraiment je suis juste/en retard je me mets à travailler efficacement sans me prendre la tête autant pour des bétises (un peu quand même mais moins de choses inutiles) et surprise : je me sens mieux et je travaille mieux
aussi j'ai du mal à jeter les vieilles affaires des années précédentes du coup maintenant j'essaie de faire le tri directement après avoir fini l'année parce que je sais que si j'attends encore un ou deux ans les mêmes chose j'aurais beaucoup plus de mal à m'en débarasser
et ca m'arrive même en pensée : il arrive que je m'oblige à réfléchir sur un truc sans que ca me mène à quelque chose mais en me disant peut être qu'après je vais oublier et que je vais passer ma vie sans avoir résolu ce problème
comme si j'avais peur de pas voir arriver la bonne occasion
alors que souvent le fait d'être plus relaxée et de surtout pas tout prévoir et de pas me prendre la tête ca marche beaucoup mieux
à côté de ca je suis plutôt bordélique donc si j'essaie de dire aux gens que je suis perfectionniste je sais pas trop comment ils vont le prendre
disons que des fois j'ai l'impression que à défaut de pouvoir être sûre de faire les choses bien j'essaie de les faire de manière exhaustive
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@Chocapiix Oh ben ça dépend des coupes aussi :happy: y'a quelques mois je me suis pris un pantalon à Décat', rayon homme, et ça me va nickel ! Même mieux qu'à mon zhomme :cretin: et en effet, y'a plein de grandes poches zippées qui sont vachement bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes