Je me suis beaucoup retrouvée dans cet article, à la différence que pour moi le fantasme ne m’empêche pas d'avancer, mais me fera tomber de très haut si ça échoue...
Là où pour moi ça devient problématique, c'est dans les relations amoureuses.J'ai savouré mes premières années de passions, je m'imaginais aimer comme ça toute la vie ( avec le mariage, les enfants et tout ), et quand la passion c'est éteinte pour faire place à un amour plus sain.. j'ai déprimé. C'était donc ça la vie ? On aimait quelqu'un, et même si tout était bien, si tous les remèdes du couple idéal était là, la passion partait. Aujourd'hui je revis parfois cette passion, mais dans ma tête avec quelqu'un d'autre ( je suis toujours en couple, et tout se passe parfaitement bien ).
Je tombe amoureuse de quelqu'un, de préférence un amour bien impossible ( un homme marié, un patient, un ami avec qui je sais pertinemment que rien n'est possible ), je pense sans cesse à lui, je m'habille et me coiffe en pensant à ce qu'il aime, je le cherche des yeux ect.. et un jour tout s'arrête ( vu que je ne passe jamais à l'acte ), le garçon part ou se met en couple, et je repasse par une phase de deuil d'une relation qui n'a existé que dans ma tête. Et le pire étant que la souffrance est bien réelle, elle.