Si elle est surreprésentée, la masturbation masculine me semble tout autant associée à quelque chose de sale collant parfois à l'image du puceau souvent geek, pas très sur de lui. Comme si la masturbation était obligatoirement une alternative à une relation sexuelle à deux irréalisable hors d'atteinte pour la personne.
On est d'accord que la masturbation mériterait une image plus chouette, pour tous les gen.t.es, dans le cinéma. D'autant plus que le sondage le montre (et quand on en parle avec des potes, on peut arriver à la même conclusion), c'est que la masturbation n'est pas nécessairement un truc de célibataire, donc pourquoi lui coller cette image de "c'est du sexe moins bien parce que t'es tout.e seul.e" ?
@Kaus Australis Pour le sondage, je suppose que ce n'est pas un grand gaillard qui interpellait les dames dans la rue comme le font les assos quelquefois mais que c'était plutôt sous un format anonyme et/ou sur internet ... du coup, je ne vois pas pourquoi mentir à un truc anonyme

Après, je ne nie pas qu'on ne sait pas grand-chose de ce sondage et de ses conditions de rédaction, quand même ...
Pour moi, ça n'est absolument pas une obligation d'en parler, juste une possibilité. Et de la même manière que j'aimerais bien qu'on n'arrête de nous faire croire à du sexe beau et sensuel et sans sueur où les gens sentent le monoï et ne sont pas décoiffés au cinéma (est-ce qu'on peut parler du fait qu'au matin, les femmes sont toujours soigneusement maquillées au réveil ?

), pourquoi pas des scènes de masturbation féminine et masculine plus réalistes ?
Peut-être que j'ai exagéré sur la question des médias mais ce serait par exemple intéressant d'aborder la masturbation en classe d'éducation sexuelle, qui était pour mon cas (ça date

) très hétéro-centrés en plus, ou dans des dossiers spéciaux de magazines. Bref, de libérer un peu la parole ...
