Le retour du mono-sourcil, son traitement médiatique et les diktats autour des poils

1 Août 2016
312
1 668
514
24
C'est article est plutôt intéressant et chouette, mais je ne comprends pas cette partie :
Ça m’attriste un peu de devoir saluer cet acte de courage, qui devrait simplement être un choix comme un autre.

Je veux dire, évidement que dans l'idéal tout le monde ferait ce qu'il veut avec ses poils et même son corps, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas. Donc ça me parait plus positif que les gens saluent cet acte : ainsi ils lui donne de la visibilité et le normalisent.
(Et d'ailleurs vous (la Rédac) même avez fait de nombreux articles sur des femmes qui décidaient de laisser pousser leurs poils : http://www.madmoizelle.com/temoignage-femme-epilation-786323 , http://www.madmoizelle.com/poils-aisselles-harcelement-internet-622353 ...)

Enfin conclusion : faites ce que vous voulez de vos poils et de votre corps tant que ça vous plait ! (et n’écoutez pas les rageux qui vous disent "que les femmes poilues c'est pas féminin han" ^^).

Dernière édition :
9 Juillet 2015
54
157
414
Je rejoins @Babitty Lapina je n'ai jamais eu de monosourcil mais j'avais les sourcils très épais, très plats et proches des yeux et le résultat ne me plaisait vraiment pas. Je les ai bidouillé pendant des années jusqu'à ce qu'enfin ils prennent une forme qui me plaise mieux. Ils ont l'air parfaitement naturels aujourd'hui et pas fins cela ne m'irait pas, j'y touche assez peu aujourd'hui, mais voilà c'est pas naturel ! Ce mannequin fait ce qu'il veut avec ses sourcils, son but premier est d'obtenir un résultat esthétique et original. Je ne dis pas que cela est mal, au contraire.

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Babitty Lapina : je me dis souvent la même chose, notamment pour les personnes qui gardent les poils sur leurs jambes. Parfois je vois des photos et je me dis "ça, des poils !!! mais nom d'un petit bonhomme, c'est un duvet d'enfant ça !!!! moi j'ai la forêt amazonienne sur les mollets !" Mais au moins ça ouvre un peu le débat, qu'une figure de la mode ou que des actrices, des mannequins sortent de la norme, ça permet de "normaliser" ce qui était vu comme inesthétique auparavant.

@Hannah-Scarlett

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
@Babitty Lapina @~Whatever
Pour ma part je fais partie des gens "qui s'assument mais pour qui c'est facile", je ne m'épile presque pas, mais je suis blonde, et pas trop poilue, et mes sourcils sont bien dessinés même si ils sont épais... Tout ça pour dire que j'ai pas forcément le recul ou l'expérience, que je vais peut être dire une connerie, donc rembarrez moi si c'est le cas (et encore plus si jamais je suis vexante ou quoi pour une raison que j'aurais pas captée) :)

J'ai plutôt l'impression ici qu'on ne te pousse pas à forcément à t'assumer dans le sens t'aimer au grand naturel. L'article dit clairement qu'on doit pouvoir faire ce qu'on veut pour être comme on l'aime sans que la société définisse ce qui est acceptable ou pas et qu'on ait une pression dans un sens ou dans l'autre. Pour moi, s'assumer, c'est pas forcément refuser de s'épiler parce que la société l'impose, mais plutôt ne pas s'épiler parce que notre corps nous plait tel quel (ou qu'on a la flemme, ou que ça prend trop de temps/argent etc... j'avoue dans mon cas la flemme joue), mais s'assumer c'est aussi s'épiler par choix, parce qu'on préfère notre corps ainsi.

Du coup, je pense pas que vous devriez vous sentir comme ça. :/
Et puis @Babitty Lapina t'as bien raison d'être fière :top:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Polaire : je confirme tout à fait la réponse que @Babitty Lapina t'a faite. C'est vrai que dans une société idéale, on devrait pouvoir être physiquement de la manière dont on se sent le mieux. Sauf que ce n'est pas le cas, ne pas s'enlever les poils du corps est encore source de remarques et de mépris. Mais les choses bougent, et des personnalités publiques mettent en avant des éléments corporels peu habituel (il me semble par exemple qu'Asos a publié des photos de modèles sans retoucher les vergetures et la peau d'orange sur leurs cuisses, c'est inhabituel et Asos vend bien assez de fringues pour que ce ne soit pas un danger commercial de le faire). Après, de mon expérience perso, il y a un seuil de tolérance. Ainsi, quand je suis au max de ma pilosité aux aisselles, ça fait un peu "écureuils scotchés sous les bras", alors qu'une de mes amies a tout juste une touffinette de poils fins et clairs. Bon, c'est comme ça, ça me fait pas plus pleurer que ça. N'empêche que se laisser les aisselles au naturel n'a pas la même implication pour elle que pour moi.

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
@Babitty Lapina @Gabelote
Oui, je vois ce que vous voulez dire. Je crois qu'à force de faire ce que je veux sans penser à ce que pense les autres, je me suis un peu imaginé qu'on est dans le monde des bisounours, et puis faut dire que j'ai un entourage ouvert...

@Babitty Lapina C'est marrant, j'ai plus l'impression que c'est tout ou rien sur le seuil de tolérance :hesite: Soit les gens sont radicaux et t'es une malpropre dès qu'il y a un poil de travers, soit ils sont tolérants, et même si ils vont pas trouver joli ta pilosité (ou tout autre caractéristique physique), ben ils te jugent pas dessus. Cela dit, comme tu dit, quand tu sors de certain cercles (par exemple dans les commentaires de grosses pages facebook), y a de quoi vouloir casser des crânes, tellement les gens insultent sur des détails physiques, qui ne sont même pas toujours le sujet. Du genre "elle se respecte pas avec ses poils".

@Gabelote Haha, les "écureuils scotchés sous les bras" j'aime bien cette expression, ça me fait ça aussi à un certain point :rire: Oh, et big up pour ce cher François!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes