Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dylan Marron bavarde avec les personnes qui l'insultent sur internet dans un nouveau podcast
Si ça fonctionnait comme ça, il y a longtemps que les problèmes de société seraient résolus. Or la plupart de nos comportements/modes de pensée (pour ne pas dire tous) sont aussi vieux que l'humanité. Et si ils n'ont pas pu disparaître en plusieurs millénaires, ils ne disparaîtront pas en quelques décennies. Il y a certes des époque où la mentalité dominante est «la bonne», mais bon, comme on dit, l'histoire est un éternel recommencement.Je pense comme Louise qu'il faut le temps pour que des arguments fassent leur chemin dans la tête des gens, qu'il faut de la patience pour changer les mentalités mais pas que c'est impossible.
Tu dis ça, mais en même temps, ma grand-mère n'avait pas le droit de vote. 70 ans à l'échelle de l'humanité, c'est pas tant, et quand tu vois les progrès réalisés depuis (même s'il reste encore beaucoup de soucis - la preuve avec ce podcast), on peut se dire qu'on va dans le bon sens. (et encore une fois, ça ne signifie pas qu'il ne faut pas rester vigilants, quand tu vois les reculs sur l'avortement dans certains pays d'Europe, ça laisse songeur)Si ça fonctionnait comme ça, il y a longtemps que les problèmes de société seraient résolus. Or la plupart de nos comportements/modes de pensée (pour ne pas dire tous) sont aussi vieux que l'humanité. Et si ils n'ont pas pu disparaître en plusieurs millénaires, ils ne disparaîtront pas en quelques décennies. Il y a certes des époque où la mentalité dominante est «la bonne», mais bon, comme on dit, l'histoire est un éternel recommencement.