Comme beaucoup, je trouve que les exemples utilisés par les chercheurs sont biaisés. Le coup des sous, on a un peu tous le même raisonnement : 25 $ maintenant c'est 25$ de sûrs. 45 dans 180 jours, c'est potentiellement 25$ perdus.
Ensuite, on peut aussi se poser des question sur la notion de nourriture bonne pour la santé et/ou mauvaise pour la santé. Déjà, parce que pour que ce soit fiable à 100%, il aurait fallu que tous les sujets testés soient dans le même état de santé et soient tous au courant de leur état de santé, et que tous aient la même éducation alimentaires.
Par ailleurs, c'est difficile de dire qu'il y a une réponse "correcte", si les sujets ont à juger en fonction de leurs objectifs de santé et de forme "health and fitness", car c'est parfaitement subjectif.
Ensuite, apparemment, les chercheurs se sont appuyés sur les mouvements du curseur entre les deux images proposées aux sujets. Donc, en gros, si on fait pas des va-et-viens de la souris entre les deux images, c'est qu'on est sûr de son choix. Je... juste quoi ?? Les sujets avaient la main scotchée à la souris donc ? Encore, ce serait basé sur les mouvements des yeux, je ne dis pas, mais là, les mouvements de souris.... y'a que moi qui trouve ça désespérément couillon ?