"il avait une vie sexuelle dépravée"
euh… tu entends quoi par ça exactement?
vu que tu honores beaucoup Freddie, je suppose que tu ne veux pas du tout émettre de jugement de valeur sur sa sexualité … mais, comme tu dois le savoir, il était bi, et du coup voir cet adjectif pour décrire sa sexualité je trouve ça chaud - même si je pense que tu ne comptais pas émettre de jugement, et que tu faisais peut-être référence à des trucs spécifiques de sa vie sexuelle et pas seulement à son orientation, bah ça me perturbe quand même vachement ^^
en fait, je crois que ce qui me gêne c'est qu'à mon avis l'imaginaire collectif sait que freddie Mercury était bi (ou en tout cas pas hétéro), mais sans être forcément informé sur des détails - et du coup ta phrase résonne comme si la bisexualité en elle-même était qqchose de dépravé.
peut-être que "débridée" ça passerait mieux? ou alors indiquer dans ta phrase que ce n'est pas sa vie sexuelle en elle-même qui était dépravée, mais qu'elle était
perçue comme dépravée (ce qui montre que tu rapportes un jugement subjectif, et non que tu catégorises ainsi ce type de sexualité).