Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai revu l'intégrale de Sex & the City en 2017, voici ce que j'en ai pensé
De l'extérieur c'est tout à fait ce qu'elle renvoie mais justement, comme dit dans l'article, le personnage de Miranda est là pour tempérer certaines discussions beaucoup trop axées sur 1) les mecs 2) les vêtements, elle est beaucoup plus axée sur son travail et son épanouissement personnel (amitié, famille, sexualité) et c'est ce qui en fait un personnage intéressant et fort je trouve.Bien que j'en ai regardé quelques épisodes parce qu'il n'y avait rien d'autres à la TV, cette série m'a fait lever les yeux au ciel et agacée plusieurs fois. C'est en fait le genre de série que je déteste, ces séries où les femmes sont superficielles et que le seul intérêt dans leur vie ce sont les mecs et la mode. Alors j'aime beaucoup leur amitié, mais ça s'arrête là =/
J'ai regardé la série deux fois, et à chaque fois je saturais à la saison 4 parce que c'est là que Carrie devient carrément insupportable avec ses problèmes de riches. "J'ai trop de paires de chaussures à 500$" "Mon mec parfait a mis une PLANTE dans mon appart comment ose-t-il
". Et je parle pas de tous les propos problématiques qui m'ont aussi hérissé le poil.
Mais je sais pas pourquoi, chaque fois que je vois passer une image ou un gif de la série, j'ai envie de regarder.![]()
Mon personnage préféré est Charlotte ; je ne pense pas que ce soit un personnage anti-féministe. Elle est surtout romantique.
Pour le romantisme de Charlotte je le trouve dommage car cliché. Le romantisme ce n'est pas la nunucherie totale, on peut être romantique sans être gnangnan...
Moi ce qui m'agace c'est l'impact que cette serie a encore sur beaucoup de de femmes, je traîne plus dans une sphere 30 ans et plus et si nous n'avions pas le même age que les actrices nous avons intégrés qu'une soiree entre fille c'est forcement chiffons et cocktails