Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le guide de survie à Paris (pour les fauchés)
Depuis que j'ai dû bazarder la moitié de mes meubles infestés par les punaises de lit, je suis incapable de faire ça. Si j'ai une nouvelle infestation je pense que je fous le feu donc je ne prends pas le risque.parfois, il faut savoir regarder dans les encombrants qui jonchent les trottoirs. C'est une mine d'or.
Pour les meubles aux encombrants sans ramener des merdes, premier réflexe des qu'on ramène c'est de bien laver et désinfecter. Surtout ce qui est textiles, c'est ce qui est le plus délicat. Attention aux tapis et vêtements, mais on peut trouver des merveilles qui valent le coup de faire l'effort! Pour les meubles, avec un bon nettoyage normalement y a pas de souci.Depuis que j'ai dû bazarder la moitié de mes meubles infestés par les punaises de lit, je suis incapable de faire ça. Si j'ai une nouvelle infestation je pense que je fous le feu donc je ne prends pas le risque.
Bon, ce n'est pas forcément le premier truc qui vous intéresse si vous êtes vraiment dans la dèche mais, pour les boulimiques de livres comme moi...
Paris est LA ville du bon plan pour les livres. On trouve des occases partout. Pas seulement chez Gibert ou Boulinier (même si c'est cool ) mais aussi chez les bouquinistes ou plein de libraires spécialisés. J'ai un amour tout particulier l'Amour du noir (policier, SF) ou Aaapoumbapoum (BD, comics et mangas en pagaille). Pour des très petits prix, il y a deux Bookoff rue Saint-Augustin ou Quatre-septembre.
(et pour les DVD, c'est un peu le même combat!)
Et puis, il y a les biblis municipales, gratuites, avec prêt de 3 semaines pour 40 ouvrages sur l'ensemble du réseau (mais les DVD et la musique, c'est payant). On n'y pense pas forcément mais c'est une manne.