Sacrée claque quand j'ai vu la nouvelle hier... Linkin Park a été un groupe qui m'a accompagnée tout au long de mon adolescence, même si je ne suis pas exactement de ta génération, Mymy (j'ai 6 ans de moins). J'ai connu Linkin Park avec Numb, comme tous les ados un peu emo, et puis des chansons comme Leave out all the rest (haha Twilight Power
). Mais mon amour pour eux s'est concrétisé avec l'album Living Things en 2012. Avec leurs chansons, notamment Powerless et Castle of glass, je me suis sentie moins seule, un peu plus comprise. Leurs chansons m'ont aidée à écrire mes histoires, leurs chansons étaient très présentes dans ma playlist d'écriture.
Les chansons de Linkin Park et la voix de Chester m'ont permis d’extérioriser beaucoup de choses en moi. Moi, l'intello-bouboule-chouchoute des profs, j'ai découvert avec Linkin Park que j'avais aussi le droit à avoir des fêlures.
Aujourd'hui encore, j'écoute Living Things tous les jours ou presque. Cet album m'a aidée à grandir, à m'affirmer, à développer mes goûts musicaux, à découvrir la colère sous-jacente que j'avais en moi, et à l'accepter pour avancer.
Je n'ai qu'un regret : je voulais voir Chester et le groupe en live maintenant que je suis ''grande'' et enfin à la capitale. Je ne pourrai jamais entendre la voix de Chester en vrai
Merci Mymy pour ce bel article