Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les violences obstétricales au cœur d'un rapport commandé par Marlène Schiappa
Corrigez-moi si je me trompe, mais ça serait pas totalement du gaslighting ça ?? Totalement choquant de la part d'un médecin.Autre pépite : "Au moment de l’accouchement, tout le sang est drainé vers l’utérus, au détriment du cerveau. La manière dont on vit et décrit a posteriori son accouchement peut ne pas correspondre complètement à la réalité."
C'est du même acabit qu'un truc qu'on m'a sorti un jour (aka: les hommes sont pas responsables quand ils commentent des viols parce que tout leur sang va vers leurs parties génitales et ils peuvent plus réfléchir).Autre pépite : "Au moment de l’accouchement, tout le sang est drainé vers l’utérus, au détriment du cerveau. La manière dont on vit et décrit a posteriori son accouchement peut ne pas correspondre complètement à la réalité."
Qui a dit ça et quand ? Si c'est un professionnel de la santé, c'est franchement grave.Autre pépite : "Au moment de l’accouchement, tout le sang est drainé vers l’utérus, au détriment du cerveau. La manière dont on vit et décrit a posteriori son accouchement peut ne pas correspondre complètement à la réalité."