La série qui me marque en ce moment pour son #GirlPower, c'est Game Of Thrones.
Quand on pense que, généralement, la série peut se traduire par guerre/cul/complot/cul, je suis incroyablement satisfaite à chaque épisode de la saison 7 ! Certes il n'y en a que deux pour l'instant mais bon...
Quasiment toutes les histoires, qui se déroulent en parallèle, ont une femme badass et je parle pas d'une femme badass qu'on voit deux fois dans l'épisode. Je veux pas spoil mais remarquez quand même qu'il y a presque aucune scène sans une femme qui prend une vrai décision (ou même qui l'impose à tout le monde), quasiment tous les mecs se font fermer le clapet et écoute ce qu'elles disent et ce, pour plusieurs raisons : elles peuvent les émasculer, elles sont respectés, elles disent des trucs sensés (et mine de rien, c'est pas courant dans des séries médievalo-fanstatique ou même SF).
Et surtout, ce qui est rigolo c'est qu'on arrive vers le dénouement de la série, du coup, ça fait très "les gars ont joué à la gueguerre pendant 6 saisons, maintenant on arrête les conneries, les femmes arrivent !"
#womenarecoming