Anakin en fille m'a fait tilté : c'est impossible si on tient compte de la première trilogie... ou alors, on change l'histoire... ou alors, on change certains personnages secondaires qui pourraient très bien être du sexe féminin, on féminise le conseil Jedi, la moitié des Siths célèbres...
La première trilogie est très Freudienne (rapport au père, syndrome de la castration, tabou de l'inceste, tout ça, et surtout on inverse pas, pour une fois que ce n'est pas la faute de la mère !).
Et puis il y a la princesse Léia, qui casse le cliché de la princesse en détresse, et badass malgré l'absence de pouvoir
Sinon, je trouve l'idée de base intéressante. Pour avoir grandi dans les années 80-90, je confirme qu'il y a très peu de personnages féminins intéressants. J'insiste sur le caractère "intéressant". Dans les Chevaliers du Zodiaque, Athéna est archétype même de la princesse en détresse, dans Dragon Ball Z, aucune combattante n'égale San Goku hormis peut-être C18 qui est un cyborg, dans les Mystérieuses Citées d'Or, la fille du groupe est faible et passive, Esteban doit très souvent lui tenir la main (notez que je me rappelle du prénom du personnage principal et non celui de son acolyte féminin).
Bon, je ne serais pas de mauvaise foi : c'est vrai que les Cat'Eyes puis plus tard les Saylor Moon changent un peu la donne. Il n'empêche que si des statistiques devaient être faites sur cette période, il en ressortirait très probablement un déséquilibre flagrant entre personnages masculins intéressants et féminins intéressants