Ahah c'est vraiment cool cet article !
J'aimerai faire pareil. Mais moi mon visage et mon corps, je ne peux plus le voir en peinture. C'en est au point où j'ai peur de me dévoiler nue devant quelqu'un, surtout si ce quelqu'un est beau à mes yeux. Là, j'ai une bouffée de stress, j'arrive pas a concevoir mon visage comme attirant. Je le trouve trop empâté, pas assez fin. J'ai meme une description de moi que j'avais faite pour un projet : je ressemble à une motte de beurre sur laquelle sont placés des petits yeux rubis. Ce n'est pas vrai. Je le sais. Mais en moi, c'est comme ça que je le vois.
J'ai perdu beaucoup de poids dernièrement. Mais pareil, je me vois toujours grosse. La chair qui entoure mes hanches et mon ventre, je peux pas. Je sais que je ne pourrais sans doute jamais la perdre et ca me rend mais tellement malade.
Dernièrement j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai couché. Et Ca m'a marquée parce que je le trouvais beau, vraiment. Mais lui, je me suis dite que je devais être laide pour lui. Je sais pas. J'ai pas eu de compliments de sa part mais en même temps, hey, c'est pas lui qui doit payer pour mes propres insécurités.
Mais je sais que malgré ce que je peux dire, je ne m'aime pas. J'ai plein de problèmes, plein de choses qui s'expliquent par un passé assez violent, ou en tout cas suffisamment pour me laisser des traces et je sais pas j'arrive pas. J'arrive pas à me dire que je peux être belle, désirable. La meilleure facon qu'a un mec de me garder c'est de me dire combien il me trouve belle. C'est assez affreux.
Couplez Ca avec un gros probleme de dépendance affective, une violente envie de plaire, une insécurité mentale et physique et vous m'avez. Et croyez moi, ce n'est vraiment pas facile tous les jours.
Mais si il y a un point positif c'est que tout ca, je le traîne pas depuis trois jours. Ce sont juste des problèmes sur lesquels il a fallu que je mette les mots. Mais maintenant, le savoir me permet de travailler dessus et peut être que lorsque je m'aimerai suffisamment, ma vie sera plus facile.
Et un autre point positif c'est que j'ai coupé mes cheveux très courts pour commencer à m'apprivoiser dans ma forme la plus pure. C'est pas encore Ca mais j'y arrive doucement.
Mais putain ce que j'en ai marre d'être moi...